Bouygues Telecom : Les clients s’en vont grâce à la loi Chatel

2

bouygues_telecom

Parmi toutes résiliations chez Bouygues Telecom l’an dernier, 46% se sont appuyés sur la loi Chatel.

La Loi Chatel, ou Loi pour le développement de la concurrence au service des consommateurs est un texte qui donne la possibilité aux personnes sous contrat avec un opérateur téléphonique, de l’arrêter prématurément avec moins de contraintes. Ainsi, avant la promulgation de cette loi en 2008, lorsqu’on rompait un engagement avant terme, on était dans l’obligation de régler la totalité des sommes restant dues. Autant, dire qu’il fallait avoir une sacrée bonne raison pour stopper son abonnement ! Mais depuis, à partir du 13ème mois, les consommateurs le souhaitant peuvent arrêter leur contrat, en ne payant que 25% du reste de l’abonnement. Une véritable bouffé d’air frais pour les clients insatisfaits. Apparemment, sur le mois de novembre 2014, ils seraient 46% à avoir choisi cette solution pour quitter Bouygues Telecom.

Bouygues Telecom : pourquoi les gens se désabonnent

Selon une étude menée par EdCom, 46% des départs chez Bouygues Telecom étaient des départs anticipés. Les enquêteurs chargés de mener l’étude ont interrogé 242 personnes afin d’avoir des raisons sur les raisons de leur départ et où comptaient-ils aller? Sur l’ensemble des personnes interrogées à peine la moitié peuvent donner les motifs exacts de leur départ de chez Bouygues Telecom. Cependant, même si les autres 50% ne savent pas quel sera leur nouvel opérateur, tous s’accordent à dire qu’ils en attendent plus.

Bouygues Telecom a depuis revu entièrement sa stratégie. Proposant moins de choix d’abonnement, pour améliorer la lisibilité des clients. L’opérateur s’est aussi mis à proposer des forfaits sans engagements avec plus de services, notamment avec 10 ou 20 Go de data.

Le but de toutes ces manœuvres est de tenter d’arrêter la fuite de ses clients vers la concurrence, notamment Free Mobile qui à lui seul lui a piqué 23% des anciens clients de Bouygues Telecom.

Voir tous les forfaits Bouygues Telecom

Pour quelles raisons quitteriez-vous votre opérateur?

Bouygues Telecom lance les bonus sensations

>Orange/Bouygues l’implantation des antennes 4G bientôt terminées

Bouygues Telecom : Les clients s’en vont grâce à la loi Chatel
Noter cet article

2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here