Bouygues retirera Huawei de ses équipements télécoms en 2028

0

Sur les équipements télécoms en France, Bouygues Telecom et SFR avaient choisi de faire confiance à Huawei. La firme chinoise a finalement été exclue de la course à la 5G et Bouygues se donne 8 ans pour retirer l’ensemble des éléments.

Bouygues Huawei

Le mouvement a été tout d’abord initié par les Etats-Unis puis rejoint par le Royaume-Uni. Il fallait écarter Huawei des différents équipements réseaux 5G suite aux différentes accusations d’espionnage. La France a aussi rejoint le mouvement en ordonnant à Bouygues Telecom de retirer les éléments de la firme chinoise présents sur son réseau mobile. Le PDG de la firme Olivier Roussat a déclaré que le processus se ferait jusqu’en 2028.

Tous les forfaits mobiles de la firme en comparatif sur MeilleurMobile

Huawei est progressivement retiré des équipements télécoms en France

« Nous n’aurons plus d’antennes Huawei dans des zones très denses d’ci 2028. » Ce sont les annonces effectués par le PDG de Bouygues lors d’une confidence effectué à des journalistes. En effet, la France a choisi de privilégier les équipements des entreprises Nokia et Ericsson. A l’heure actuelle, ses concurrents Orange ainsi que Free Mobile sont les seuls à ne pas avoir fait le choix de la firme chinoise. De son côté, l’opérateur SFR n’a pas encore révélé un quelconque plan de déstructuration des équipements 4G et 5G incriminés.

D’après les informations du Figaro, ce serait l’agence nationale de sécurité informatique qui a intimé l’ordre de retirer les éléments de Huawei. Si la durée de huit ans peut paraître incompréhensible pour le commun des mortels, elle est assez logique. Bouygues Telecom profite de la durée maximale des autorisations données aux opérateurs français. Le gouvernement français cherche donc à se débarrasser des infrastructures de l’équipementier chinois dans la douceur. Reste à savoir désormais ce que fera SFR et quelle sera la situation de la course à la 5G dans l’Hexagone.

Bouygues retirera Huawei de ses équipements télécoms en 2028
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here