Partager la publication "Bolt, le « Snapchat » d’Instagram est apparu et a disparu"
Durant 15 minutes, une mystérieuse application nommée Bolt a fait son apparition sur Instagram. Sur le même concept que Snapchat, l’application a depuis disparu des écrans radars. Aussi éphémères ou presque que les photos qui pourraient être envoyées via l’application …
D’après les rumeurs et les screenshots effectués par des utilisateurs d’Instagram, les développeurs de l’application de photographie pourraient être sur le point de lancer une nouvelle application permettant d’envoyer très simplement des photographies éphémères. A l’origine de ces rumeurs, une publicité qui serait apparue sur l’écran de certains utilisateurs de l’application de partage de photos de Facebook. La publicité redirigeait vers un lien Google Play qui ne fonctionnait pas (encore).
Après Facebook qui avait copié Snapchat en sortant Slingshot, il y a quelques semaines, Bolt semble lui aussi reprendre tous les éléments qui ont fait le succès de Snapchat. Mais le véritable intérêt de cette information est que si la sortie de Bolt se confirme, c’est qu’Instagram n’hésiterait pas à empiéter sur Slingshot, alors même que la firme a été acquise par Facebook. C’est un choix très surprenant, à moins que Bolt n’apporte des fonctionnalités supplémentaires, ou ne vise un autre public. Un autre problème semble se posé puisqu’une autre application liée aux communications sur mobile s’appelle aussi « Bolt ». Et son développeur ne semble pas ravi d’apprendre qu’Instagram va peut-être lancer une application qui porte le même nom.
A lire aussi:
-Slingshot: Le lance pierre de Facebook sur Snapchat
-Slingshot : Facebook Vs Snapchat , la guerre est officiellement déclarée
______________________________________________________________________
[…] application liée aux communications sur mobile, a déjà demandé à Instagram, avant-hier, au moment où les premières rumeurs sur la nouvelle application se sont fait entendre, de renommer son application.« Nous utilisons le nom Bolt depuis plus d’un an sur le […]