Slingshot : Facebook Vs Snapchat , la guerre est officiellement déclarée

0
Slingshot : Facebook Vs Snapchat , la guerre est officiellement déclarée

 Après une révélation accidentelle  par Facebook de son application pour contrer Snapchat , c’est désormais officiel : Slingshot est lancé.

Pour ceux qui l’auraient loupé, après les applications Poke, Camera ou encore Paper, Facebook lance Slingshot, application d‘envoi de photos et de vidéos éphémères, chasse gardée de Snapchat. Nul doute que la concurrence va être féroce et la guerre sans merci entre les deux messageries.

Le principe de Slingshot ressemble étrangement à celui de Snapchat : envoyer à ses amis des photos et des vidéos qui s’autodétruisent après quelques secondes de visionnage. Pour se distinguer, Facebook a décidé de rajouter une contrainte à caractère social. Pour ouvrir le «shot» reçu, il faudra en renvoyer un. Si vous décidez de refuser le message, celui-ci sera immédiatement effacé. Pas certain que Facebook, qui espère avec Slingshot booster le nombre de «créateurs» de contenus et favoriser les échanges à double sens, réussisse à imposer à ses utilisateurs cette contrainte qui pourrait rapidement les lasser.

Facebook a un double défi

Ainsi, Facebook est face à un double défi : convaincre les utilisateurs de télécharger « cette pâle copie » de Snapchat et de se plier à la contrainte du retour au shot pour voir celui envoyé. Même si elle joue la carte de l’instantanéité, très à la mode en ce moment, cette seconde création maison , devrait pour réussir dépasser ou au moins égaler les 26 millions d’utilisateurs actifs mensuels sur son concurrent direct, Snapchat. Le pari semble risqué !

Avec son Snapchat made in Facebook, Mark Zukerberg montre que dans cet océan d’innovation, il ne veut pas rester sur le banc de touche et encore moins être simple spectateur. Bien conscient que l’engouement pour cette application chez les jeunes s’explique par leur volonté de préserver leur jardin secret face à des parents parfois trop curieux, il souhaite surfer sur la tendance avec Slingshot et il semblerait que ce ne soit que le début de la progression de Facebook dans l’univers des applications mobiles, puisque Facebook ambitionne de créer une grande plate-forme de téléchargement.

  Par Claire de MeilleurMobile

 ____________________________________________________

Samsung Galaxy S5 : les meilleurs prix du moment

Slingshot : Facebook Vs Snapchat , la guerre est officiellement déclarée
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here