Blloc Phone : un nouveau smartphone Android qui se focalise sur l’essentiel

0

Si vous êtes à la recherche d’un smartphone offrant le strict minimum, le Blloc Phone risquera de vous séduire. Doté d’un écran noir et blanc, le produit propose de « revenir à la source ».

Blloc Phone
Blloc Phone

Ces dernières années, les constructeurs mettent à jour de temps en temps les fonctionnalités de nos smartphones au point que cela nuit parfois à l’expérience utilisateur. Entre les doubles capteurs photo et les animojis, certains ont du mal à se servir efficacement de leur téléphone. Et c’est sans doute pour cette raison que le Blloc Phone a été conçu. Misant sur la simplicité, ce mobile se distingue par son look relativement sobre. À cela s’ajoute un affichage noir et blanc. Toutefois, sachez qu’il repose sur Android Oreo 8.1, mais est animé par Blloc OS, le logiciel « surcouche » de la firme. Le Blloc Phone nous permettra-t-il de réduire notre dépendance aux smartphones ? Rien n’est sûr ! Notez cependant que d’après les experts, utiliser un mobile doté d’un affichage en nuances de gris peut nous aider à nous débarrasser de cette habitude.

Blloc Phone, le smartphone qui offre le strict minimum

Au-delà de ces caractéristiques, sachez que dans le but de vous permettre tout de même de rester connecté, diverses applications sont au rendez-vous pour ne citer que Facebook, Twitter, les applis Google ou encore Spotify. Par ailleurs, l’interface a été pensée pour faciliter la navigation. Ainsi, les fenêtres se présentent à la manière des Windows Phone. Si ce concept vous séduit, notez que pour s’offrir le Blloc Phone, il vous sera nécessaire de débourser la somme de 423 dollars.

À ce prix-là, le terminal embarque un SoC MediaTek Helio P23 couplé à 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne. Il est doté d’une prise jack de 3,5 mm et d’un connecteur USB Type-C. Son écran de 5,5 pouces possède une définition Full HD+. À tout cela s’ajoute un capteur photo dorsal de 13 millions de pixels. Soulignons au passage que le Blloc Phone est dépourvu de caméra frontale.

Que pensez-vous de ce smartphone ? Est-ce que vous aimez le concept ?

Blloc Phone : un nouveau smartphone Android qui se focalise sur l’essentiel
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here