Blackberry va faire un énième come-back avec un téléphone 5G

0

Le constructeur historique canadien s’apprête à faire un nouveau retour sur le marché. Blackberry serait en préparation d’un téléphone compatible 5G en partenariat avec Onward Mobility.

BlackBerry KEY2

Sur le marché mondial de la téléphonie mobile, certaines marques ont des résonnances historiques. Parmi elles, le constructeur canadien Blackberry a connu un succès fort quelques années auparavant. Malgré des produits ambitieux, la marque n’a jamais réussi à franchir le virage des smartphones et tente de faire un tout nouveau retour. L’objectif serait de proposer un téléphone mobile compatible 5G. Celui-ci est construit en partenariat avec la marque Onward Mobility.

Tous les téléphones de la marque disponibles en comparaison sur MeilleurMobile

Le smartphone 5G de chez Blackberry aura aussi un appareil photo haut de gamme

Il y a quelques années, le constructeur de smartphones avait déjà tenté de faire un retour au premier plan. Epaulée par l’entreprise TCL, la marque basée au Canada avait ainsi dévoilé trois téléphones. Les Blackberry KEYOne, KEY2 et KEY2 LE avaient été présentés en grande pompe. Malheureusement, les appareils en questions n’ont jamais rencontré le succès escompté et la firme chinoise mit fin au partenariat. Pour son nouveau projet, l’entreprise s’est alliée avec la firme américaine Onward Mobility qui travaille en partenariat avec la filiale de Foxconn.

C’est une annonce qui avait déjà été faite cet été

Ce sont les journalistes du site spécialisé Nikkei qui ont déniché cette information. Le PDG de Onward Mobility, Peter Franklin a ainsi confirmé l’arrivée imminente d’un téléphone 5G du constructeur historique pour les marchés européens, américains et asiatiques. Comme à son habitude, le mobile est avant tout voué à l’usage en entreprise mais avec quelques bonus non négligeables. Il sera épaulé par FIH Mobile, la filiale de Foxconn s’occupant des téléphones Android. D’après les premières rumeurs, le téléphone 5G de Blackberry pourrait surtout avoir un excellent appareil photo. Le nouveau retour du constructeur sera t-il le bon ? Tout reste possible, c’est le jeu de la vie.

Source : Nikkei

Blackberry va faire un énième come-back avec un téléphone 5G
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here