BlackBerry prépare son come-back en 2021 avec un smartphone 5G

0

La célèbre marque de téléphonie mobile BlackBerry se prépare à un énième retour sur le marché pour l’année 2021. Fort d’un tout nouveau partenariat, l’entreprise dévoilera un smartphone 5G.

BlackBerry

Il y a quelques années, le constructeur canadien faisait un partenariat avec la marque chinoise TCL pour faire son grand retour sur le marché de la téléphonie mobile. BlackBerry a été, à une époque, un véritable mastodonte de la téléphonie avec ses appareils disposant un clavier physique. Malgré une grande communication, les produits de la marque ont eu un succès relatif et l’entreprise chinoise a mis fin à ce partenariat au début de cette année en annonçant dans la foulée la fin des mobiles à clavier, jusqu’à cette nouvelle résurrection.

Tous les téléphones de la marque en comparatif sur MeilleurMobile

BlackBerry revient une nouvelle fois des morts pour 2021

C’est par le biais d’un communiqué de presse très enthousiaste publié mercredi soir que la firme canadienne a annoncé son nouveau retour. BlackBerry a donc accordé sa confiance a deux autres marques : FIH Mobile et OnwardMobility deux entités appartenant au groupe Foxconn. Selon leur coeur de métier, la première entreprise se chargera de la partie hardware et logiciel tandis que la seconde marque s’occupera de la distribution ainsi que du marketing.

Au regard de la communication effectuée par la marque, l’ambition serait de proposer un smartphone 5G pour le début d’année 2021. A l’instar de tous les téléphones BlackBerry, le produit disposera aussi d’un clavier physique afin de rester fidèle à son image de marque. L’ambition du constructeur serait de proposer des produits destinés aux entreprises. Par ailleurs, Onward ambitionne de mettre en avant des smartphones axés sur la productivité sans sacrifier l’expérience utilisateur. Les produits de la marque sont notamment connus pour la protection des données personnelles ainsi que les communications. Il semble donc logique que la firme se trouve vers les produits plus professionnels.

Source : OnwardMobility

BlackBerry prépare son come-back en 2021 avec un smartphone 5G
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here