Les smartphones Blackberry pourraient disparaître définitivement

0

TLC a pris la décision de cesser la production des smartphones Blackberry. Un gros coup du dur pour la marque qui sera voué à disparaître si elle ne retrouve pas rapidement de repreneurs.

blackberry
Autrefois leader du marché de la téléphonie mobile, Blackberry et ses smartphones avec clavier Azerty ont connu une véritable descente aux enfers depuis l’arrivé des téléphones tactiles. Conscient de sa difficulté à suivre le rythme, la marque avait alors décidé en 2016 de cesser la fabrication de ses mobiles afin de se concentrer désormais sur les logiciels et la cybersécurité. La même année, le géant chinois de l’électronique TCL avait alors passé un accord de licence avec le groupe lui permettant de produire des mobiles signés Blackberry. Un accord qui aujourd’hui arrive à son terme.

Que vont devenir les smartphones Blackberry ?

C’est à travers un communiqué publié sur leur compte Twitter que la marque a tenu a annoncé que TCL Communication ne commercialisera plus de smartphones Blackberry à compter du 31 août 2020. Néanmoins, le constructeur chinois continuera d’offrir un suivi des mobiles déjà commercialisés et ce jusqu’au 31 août 2022. Toutes les personnes en possession des derniers mobiles de la firme pourront ainsi, en cas de panne, continuer à assurer le SAV de leur smartphone.

Pour le moment, il s’agit des seules informations apportées par Blackberry. On ne sait donc  pas si une autre entreprise a l’intention ou non de reprendre la licence. Un événement qui semblerait peu probable au vu des chiffres de ventes des mobiles actuels.

Selon vous, allons-nous assister à une disparition définitive du Blackberry ? N’hésitez pas à nous faire part de votre avis en commentaire.

Les smartphones Blackberry pourraient disparaître définitivement
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here