Le BlackBerry Priv annonce-t-il la fin de Blackberry Os ?

2

BlackBerry Priv

La Blackberry Priv est le petit dernier du constructeur. Il connaît une grande différence de tous ses prédécesseurs puisque le téléphone est sous le système d’exploitation Android. Cela pose une question majeure : la fin est-elle arrivée pour BlackBerry OS ?

BlackBerry a eu du mal à tenir face à la concurrence et l’arrivée des écrans tactiles. Elle n’a jamais voulu renier sa marque de fabrique, qui est le clavier physique. Pour contrer la tendance, la marque a décidé de proposer un téléphone haut de gamme avec un clavier coulissant physique.

BlackBerry Priv : le premier smartphone de la gamme sous Android

Alors que tous les téléphones bénéficiaient de leur propre OS, la marque a décidé de procéder à un grand changement en passant sous le mode d’exploitation Android. La surprise est d’autant plus grande que la firme souvent dénigré le niveau de sécurité de l’OS mobile de Google. Durant l’année 2015, son discours a peu à peu afin de ne pas être bloqué dans l’idée d’avoir un BlackBerry Android.

La marque va-t-elle abandonner BlackBerry OS ? Selon eux, non. Ils expliquent que l’OS va connaître des mises à jours seulement techniques et non pas fonctionnelles. Même si BlackBerry OS n’est pas à l’abandon, aucun téléphone sous ce mode d’exploitation n’est prévu alors que le Priv connaîtrait déjà un successeur.

Android serait considéré comme « l’avenir de l’entreprise ». Plusieurs cadres dirigeants de la firme ont affirmé que le BlackBerry Prix « est le premier pas vers un changement de technologie ».

Le BlackBerry Priv n’est pas totalement un produit Android. C’est-à-dire qu’il s’agit d’une « fusion » entre les deux modes d’exploitation. Les applications Blackberry sont toujours présentes mais le mobile tourne sous Android. Cela peut entraîner quelques soucis, comme vous pouvez le lire sur notre test du Blackberry Priv .

L’avenir du BlackBerry OS n’est pas encore fixé. Si certains affirment qu’il a toujours un avenir, d’autres admettent que pour durer dans ce milieu, Android est leur meilleure solution.

Seriez-vous tenté par un BlackBerry qui exploite totalement Android ?

Le BlackBerry Priv annonce-t-il la fin de Blackberry Os ?
Noter cet article

2 COMMENTAIRES

  1. « Ils expliquent que l’OS va connaître des mises à jours seulement techniques et non pas fonctionnelles »

    Donc selon vous, les futures mises à jours de bb10 ne seraient pas fonctionnelles? Donc inutilisables?

  2. Un BlackBerry sous Android, c’est comme une Ferrari avec un moteur de Clio… Ça n’a plus aucun intérêt.
    Pour ma part si j’ai un BlackBerry, c’est pour l’appareil et son OS. Donc se retrouver avec de l’Android, je n’en veux surtout pas ! L’ergonomie Android comparé à BlackBerry 10, c’est zéro… Les bugs à tout va… La sécurité et la vie privée, qui même avec les surcouches du Priv par BlackBerry, elles ne seront jamais de la même qualité que sous BlackBerry 10… Et cela pour la simple et bonne raison que BlackBerry 10 est crypté en amont, alors que Android c’est un simple ajout de sécurité. Dans un cas c’est de l’or, alors que dans l’autre c’est du plaqué or…

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here