BlackBerry Passport lancé aujourd’hui à 599 dollars

0
BlackBerry Passport lancé aujourd'hui à 599 dollars

BlackBerry a officialisé aujourd’hui son nouveau smartphone à travers une conférence retransmise à Londres, Tokyo et Dubaï, le BlackBerry Passport. Il signe la réorientation de la stratégie de la marque canadienne vers les professionnels.

BlackBerry est en meilleure posture qu’il y a quelques mois, néanmoins tous les ennuis sont loin d’être finis pour la marque canadienne. Le dernier trimestre a permis de stabiliser le chiffre d’affaires autour du milliard de dollars et de renouer avec les bénéfices même s’ils restent fragiles. Les parts de marché continuent de diminuer ne représentant qu’un pourcent, voire moins, sur la plupart des marchés. John Chen, le nouveau PDG de la mûre noire, a décidé une réorientation de la stratégie et un retour aux sources : les professionnels. Le BlackBerry Passport inaugure ce renouveau avec notamment un clavier physique qui a fait le succès de BlackBerry.

BlackBerry, un Passport vers la reconquête ?

Autre originalité pour le BlackBerry Passport son écran carré de 4,5 pouces avec une définition de 1 440 x 1 440 pixels et une résolution élevée de 452 pixels par pouce. Ce format permet au BlackBerry Passport d’afficher jusqu’à 60 caractères par ligne contre 40 pour la plupart des smartphones actuels, ce qui permet selon la firme un meilleur confort de lecture. L’autonomie, annoncée de 36 heures, et la sensibilité au réseau ont été améliorées sur le BlackBerry Passport car ce sont des caractéristiques cruciaux pour les professionnels. A côté de ça on retrouve un processeur haut de gamme de quatre cœurs cadencé à 2,2 GHz avec 3 Go de mémoire vive et 32 Go d’espace de stockage. L’appareil photo arrière du BlackBerry Passport est de 13 millions de pixels et de 2 millions à l’avant. Il fonctionnera sous BlackBerry 10.3. Il sera commercialisé d’ici à la mi-octobre pour un tarif annoncé de 599 dollars aux États-Unis. D’autres smartphones orientés plus grand public seront lancés d’ici à la fin de l’année comme le BlackBerry Classic. Reste à savoir si cette stratégie sera couronnée de succès. Réponse dans quelques mois.

Le BlackBerry Passport vous intéresse-t-il ? Dites-le nous dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here