BlackBerry KEY2 officiel : plus ergonomique et plus puissant

0

Le BlackBerry KEY2 vient juste d’être annoncé par la marque canadienne. Cette nouvelle génération garde les points forts de la première tout en rajoutant des améliorations séduisantes.

BlackBerry KEY2 officiel : plus ergonomique et plus puissant
BlackBerry KEY2

Après avoir fuité à plusieurs reprises, le successeur du KEYone a eu le droit à une présentation hier à New York. et s’il ne surprend pas visuellement, il apporte quelques nouveautés rendant l’utilisation plus agréable. Au menu, un clavier repensé, un nouveau processeur et un double capteur photo dorsal.

BlackBerry KEY2 : un smartphone avec clavier physique beaucoup plus efficace

Par rapport au KEYone, le BlackBerry KEY2 garde un design quasiment identique même s’il possède une double caméra à l’arrière et un clavier amélioré à l’avant. En parlant de ce dernier, sachez que les touches sont 20% plus larges. Par conséquent, il sera beaucoup facile de saisir du texte. S’ajoute une nouvelle touche nommée « Control » qui nous rappelle la commande Ctrl et qui fonctionne de la même manière. En effet, une pression simultanée sur elle et sur une lettre vous permettra de lancer une application. Toujours sur cette partie de ce téléphone BlackBerry, on retrouve un écran de 4.5 pouces d’une définition de 1620 x 1080 pixels.

Le module photo au dos de ce smartphone sous Android Oreo 8.1 se compose de deux capteurs de 12 mégapixels avec un grand-angle (f/1.8) et un téléobjectif (f/2.6). À l’avant, l’utilisateur aura à sa disposition une caméra de 8 mégapixels.

Le BlackBerry KEY2 a une configuration technique milieu de gamme avec un processeur Qualcomm Snapdragon 660, 6 Go de RAM, 64 ou 128 Go de stockage interne. L’alimentation est gérée par une batterie de 3500 mAh. Comptez 649 euros pour la première version et 699 euros pour la seconde. Le KEY2 de BlackBerry débarquera en juillet.

Que pensez-vous de ce téléphone ? D’après vous, est-ce une bonne idée de sortir un smartphone à clavier en 2018 ? Dites-le nous dans les commentaires !

BlackBerry KEY2 officiel : plus ergonomique et plus puissant
4 (80%) 1 vote

Commentaires

Laisser un commentaire