BlackBerry Evolve et Evolve X : la firme lance un smartphone sans clavier physique !

0

BlackBerry a lancé en toute discrétion les BlackBerry Evolve et Evolve X en Inde, deux smartphones qui se distinguent du KEY2 puisqu’ils n’ont pas de clavier physique.

BlackBerry Evolve et Evolve X : la firme lance un smartphone sans clavier physique !
BlackBerry Evolve et Evolve X

La firme canadienne ne s’est pas exclusivement tournée vers les smartphones dotés de clavier physique puisqu’elle continue de proposer des téléphones au look plus « commun ». Voici les BlackBerry Evolve et Evolve X qui font leur entrée sur le marché du milieu de gamme avec des fiches techniques correctes.

BlackBerry Evolve et Evolve X : des KEY2 totalement tactiles

Le design des BlackBerry Evolve et Evolve X est très proche du BlackBerry KEY2 même s’ils n’ont pas de clavier physique. Ainsi, on retrouvera une texture similaire au dos de ces deux téléphones. Mis à part ça, ils proposent un écran 18:9 de 5.99 pouces Full HD+ (1080 x 2160 pixels). La dalle est protégée par un verre Gorilla Glass 5 et la luminosité grimpe à 500nits. Un lecteur d’empreintes digitales figure à l’arrière des BlackBerry Evolve et Evolve X. Le constructeur promet un déverrouillage en 0.3 seconde. Un système de reconnaissance faciale est également de la partie et nécessite, quant à lui, 0.4 seconde.

La configuration technique des BlackBerry Evolve et Evolve X est plutôt correcte. Le premier est doté d’un processeur Qualcomm Snapdragon 450 et de 4 Go de mémoire vive tandis que le second embarque un Qualcomm Snapdragon 660 et 6 Go de RAM. Les deux accueillent un espace de stockage de 64 Go et tournent sous Android 8.1 Oreo.

Pour la photo, les deux modèles sont pourvus d’un double capteur dorsal. Sur l’Evolve, il se compose de deux objectifs de 13 millions de pixels. L’Evolve X possède une caméra de 12 millions de pixels et une autre de 13 millions de pixels. À l’avant, un capteur de 16 millions de pixels se chargera de vos selfies.

La batterie de 4000 mAh des BlackBerry Evolve et Evolve X se rechargera par le biais du port USB-C. Sachez qu’ils sont compatibles avec la technologie Quick Charge 3.0.

Pour quand et à combien ?

Le BlackBerry Evolve débarquera en août à 365 dollars soit environ 314 euros HT. Il faudra attendre le mois de septembre pour s’offrir le BlackBerry Evolve X à 510 dollars ce qui équivaut à environ 439 euros HT. Pour le moment, nous ne savons pas s’ils seront commercialisés en France.

Que pensez-vous de ces deux téléphones ? Dites-le nous dans les commentaires !

BlackBerry Evolve et Evolve X : la firme lance un smartphone sans clavier physique !
3.8 (76%) 5 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here