Partager la publication "BlackBerry 10 : 70 000 applications dès le lancement"
La dernière chance pour BlackBerry
Avec le lancement de BlackBerry 10, la nouvelle génération de smartphones du constructeur canadien, celui-ci joue son avenir dans la téléphonie mobile. Après des années en demi-teinte, BlackBerry tente de rebondir et de se refaire une place parmi les ténors du marché.
Et pour connaître le succès, la qualité d’un appareil ou d’un système d’exploitation ne suffit plus. En effet, le catalogue d’applications est devenu un aspect primordial dans le choix du consommateur.
Frank Boulben, le directeur marketing de BlackBerry, l’a bien compris en annonçant la présence de 70 000 applications dès le 30 janvier, jour du lancement de BlackBerry 10.
Un catalogue avec le top des applis
Avec BlackBerry 10, le constructeur repart de zéro, il compte par conséquent proposer au plus vite les applications essentielles que sont devenues Facebook, Twitter ou Foursquare. Un assistant vocal sera également proposé, et devrait ressembler au logiciel Siri présent sur l’iPhone.
Autre signe de l’engagement de BlackBerry envers son nouveau catalogue d’applications, Thorsten Heins, l’actuel PDG de la firme canadienne, a promis la présence du Top 200 des meilleures applications, et ce pour chaque région du monde.
Un objectif très élevé et qui sera difficile à atteindre, mais la compatibilité de BlackBerry 10 avec un grand nombre d’applications Android devrait lui faciliter la tâche.
Les nouveautés de BlackBerry 10
Pour rappel, voici les principales nouveautés apportées par BlackBerry 10 que nous avions déjà aperçues en vidéo :
– un look renouvelé : la nouvelle apparence de l’interface fait beaucoup penser à celle présente sur les tablettes Playbook. Sur celle-ci, les informations seront mises à jour en temps réel, comme c’est le cas sur les mobiles Android et Windows Phone
– une ergonomie optimisée : sur BlackBerry 10, il sera possible d’afficher plusieurs vues dans une même application. Vous pourrez également accepter ou rejeter les appels en glissant le doigt vers le haut ou le bas.
– un clavier virtuose : BlackBerry a voulu améliorer son clavier en le faisant prédire le prochain mot que vous allez taper. Ainsi, quand vous taperez le début d’un mot, le reste du mot apparaîtra au-dessus de celui-ci, il vous suffira de le valider pour gagner du temps dans la rédaction de votre message.
– une gestion du multi-tâches mieux prise en compte : avec la possibilité d’afficher jusqu’à 8 applications en simultané.
– une centralisation des informations : avec le BlackBerry Hub, toutes vos communications ( e-mails, SMS, messages BlackBerry, tweets, messages Facebook…) seront regroupées en un seul endroit.
Et vous, qu’attendez-vous de Blackberry 10 ? Dites-le nous dans les commentaires
________________________________________________________________________________________
Liens qui peuvent vous intéresser :
- Les premières photos du futur BlackBerry 10 L-Series
- Vidéo : le grand retour de BlackBerry
- En savoir plus sur les mobiles BlackBerry
- Tout savoir sur l’actu BlackBerry
- Voir toutes les applications BlackBerry
trop beau 🙂