Black Shark 2 : des airs de Nintendo Switch pour le smartphone gaming de Xiaomi

0

Xiaomi a dévoilé son Black Shark 2, un smartphone taillé pour le jeu vidéo avec une puce Qualcomm Snapdragon 855, 12 Go de RAM, un grand écran AMOLED et des manettes.

Black Shark 2 : des airs de Nintendo Switch pour le smartphone gaming de Xiaomi
Black Shark 2

Le Xiaomi Black Shark 2 sera bientôt présenté en Europe mais il a déjà été mis en lumière par la firme chinoise hier, à Pékin. Tout comme la Nintendo Switch, ce smartphone peut être couplé à des manettes amovibles. Par ailleurs, il affiche une fiche technique premium qui devrait lui permettre de terrasser la concurrence.

Black Shark 2 : plus puissant, plus classe, plus agressif

Pour être un smartphone gaming digne de ce nom, le Black Shark 2 affiche un équipement ultra-premium avec un processeur Qualcomm Snapdragon 855, 8 à 12 Go de mémoire vive et 128 ou 256 Go de mémoire interne. Avec son système de refroidissement liquide, le Black Shark 2 ne risque pas de chauffer puisque la marque promet une baisse de 14 degrés grâce à ce système. Pour pousser l’expérience gaming jusqu’au bout, deux manettes peuvent venir se fixer sur les côtés du smartphone et ainsi le transformer en Nintendo Switch. Le tout est alimenté par une batterie de 4000 mAh.

Un écran AMOLED de 6.39 pouces prend place sur la face avant et présente une définition Full HD+. On retrouve sous cette dalle un capteur de pression dont le fonctionnement ressemble à celui de la technologie 3D Touch d’Apple. Un lecteur d’empreintes digitales y est aussi intégré.

Voir aussi >> Quel smartphone Xiaomi à moins de 200 euros acheter ?

Le Black Shark 2 fait désormais partie des smartphones dotés d’un capteur de 48 millions de pixels. Celui-ci se loge au dos du terminal juste à côté d’un capteur de 12 millions de pixels. À l’avant, on est sur une caméra de 20 millions de pixels.

Quand et à combien ?

Pour le moment, le Black Shark 2 est uniquement disponible en Chine. Voici le prix des différentes versions :

  • 6 + 128 Go : 3200 Yuans soit environ 420 euros
  • 12 + 256 Go : 4200 Yuans soit environ 552 euros

Dites-nous dans les commentaires ce que vous pensez de ce smartphone gaming !

Black Shark 2 : des airs de Nintendo Switch pour le smartphone gaming de Xiaomi
4 (80%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here