Black Friday : la campagne de pré-lancement annulée par Amazon France à la demande du gouvernement

0

Avec ce deuxième confinement, un véritable enjeu économique se joue à quelques semaines des fêtes de fin d’année. Afin d’équilibrer la concurrence, le gouvernement souhaitait qu’Amazon France annule la campagne de pré-lancement du Black Friday. Un souhait qui a été entendu.

Black Friday Week

La France vivant une deuxième vague violente de Covid-19, le président Emmanuel Macron a prononcé un nouveau confinement avec de nouvelles conséquences pour les petits commerces. Ceux qui sont jugés comme « non-essentiels » devront être fermés du 30 octobre au 1er décembre. Alors que les fêtes de fin d’année mais surtout le Black Friday s’approchent à grands-pas, les petits commerces accusent des géants comme Amazon, la Fnac ou encore Cdiscount de concurrence déloyale.

Suivez le Black Friday sur MeilleurMobile en cliquant sur ce lien

La campagne avant le Black Friday annulée mais Amazon poursuit ses promotions

Comme pour chaque année, le numéro 1 de l’e-commerce en ligne proposait une série de promotions du 26 octobre au 19 novembre. Des centaines de produits étaient concernés et tous les petits commerces craignaient une mise à mort pure et simple de leur économie. C’est notamment le cas des librairies indépendantes qui souffrent déjà suffisamment en temps normal de cette rude concurrence. Sur les antennes d’Europe 1, la ministre déléguée à l’industrie Agnès Pannier-Runacher a demandé à Amazon France de suspendre cette campagne pré Black-Friday dans l’Hexagone.

.“J’ai demandé à Amazon la suspension de la campagne sur le pré Black Friday parce que ça n’était pas du tout approprié dans ce moment où 200 000 commerçants vont devoir fermer leurs portes”

Une demande qui a été acceptée par la direction du site. Toutefois, les offres promotionnelles n’ont pas disparu du catalogue. Amazon a simplement cessé de communiquer dessus, pour que vous puissiez les dénicher, il vous faudra simplement chercher au sein du catalogue. De son côté, le ministre de l’Economie Bruno le Maire encourage les petits commerces à proposer un service de livraison à domicile. Reste désormais à savoir comment s’articulera la période du Black Friday ainsi que les fêtes de fin d’année.

Black Friday : la campagne de pré-lancement annulée par Amazon France à la demande du gouvernement
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here