Bientôt une enceinte Bluetooth chez Sonos

0

Sonos va lancer une enceinte nomade qui sera connectée par Bluetooth. Il n’y aura bientôt plus besoin de disposer d’une connexion Wi-Fi pour pouvoir écouter sa musique partout durant ses déplacements !

sonos-bluetooth

Les enceintes portables étaient jusqu’à présent absentes du catalogue de Sonos. Pourtant, le géant industriel compte bien se faire une place sur le marché, et envisage donc de produire une enceinte Bluetooth qui ne devrait pas passer inaperçue.

Une nouvelle enceinte Bluetooth chez Sonos

La nouvelle enceinte Sonos n’utilisera donc pas le réseau Wi-Fi pour lire les morceaux musicaux mais bel et bien le Bluetooth. Une particularité qui devrait changer les habitudes des utilisateurs, qui pourront directement utiliser leur enceinte même lorsqu’aucune connexion Internet n’est disponible dans les environs.

La marque pourra donc se vanter d’avoir ajouté un élément portable à son catalogue, afin de toucher un maximum de consommateurs. Le modèle, l’enceinte Sonos S17, devrait privilégier la qualité puisque la marque n’a pour l’heure pas encore commercialisé un tel produit.

Une enceinte portable à emmener partout

Pas besoin d’avoir Internet pour écouter sa playlist, donc. L’enceinte S17 de Sonos sera rechargeable grâce à la présence d’un port USB-C. Concernant ses autres caractéristiques, l’enceinte Sonos n’apportera pas de grande nouveauté, si ce n’est qu’elle permettra à Sonos d’ajouter un nouveau produit nomade à son catalogue.

À la maison, l’enceinte pourra être contrôlée directement depuis une application ou bien grâce à un assistant vocal. Les utilisateurs connectés en 4G pourront donc directement solliciter Alexa ou Google Assistant pour lancer une playlist en Bluetooth sur leur enceinte Sonos, alors même qu’aucune connexion Wi-Fi ne serait disponible.

Une autonomie encore inconnue

La principale utilité de l’enceinte S17 de Sonos sera bien évidemment son caractère portable, puisqu’elle peut être utilisée sans réseau Wi-Fi. Cependant, le corolaire de cette particularité sera son autonomie, chose sur laquelle aucune information n’est à ce jour disponible. Tout porte à croire que l’enceinte sera livrée avec une station de recharge, qui permettra de la recharger tout en l’utilisant de manière régulière à la maison.

Contrairement aux autres enceintes de la marque Sonos, le produit S17 se calibrera tout seul par rapport au téléphone qui se trouve dans les environs. Les utilisateurs réguliers de ces enceintes regretteront peut être l’époque où il était nécessaire de faire tournoyer son téléphone autour du produit afin que ce dernier soit reconnu par l’appareil.

Une date de commercialisation encore inconnue

Pour l’heure, la date de sortie de l’enceinte Sonos S17 est encore inconnue. Mais l’IFA 2019 sera probablement l’occasion pour Sonos de présenter son produit et d’en annoncer, peut être, la date de commercialisation ainsi que le prix. En tout état de cause, les utilisateurs peuvent pour l’heure compter sur les autres enceintes connectées de la marque pour écouter leur playlist durant l’été.

Bientôt une enceinte Bluetooth chez Sonos
3 (60%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here