Partager la publication "Bientôt de nouveaux formats publicitaires dans les applications Google"
De nouveaux formats publicitaires sont en développement chez Google. Ils vont être déployés sur les diverses applications de la firme plus tard cette année.
Comme pour de nombreux autres géants de la tech, la publicité constitue le cœur de métier de Google. C’est à partir des annonces diffusées sur ses diverses plateformes et applications qu’il tire la majeure partie de ses revenus. Et comme la société souhaite encore et toujours se remplir les poches, elle a décidé de créer de nouveaux formats publicitaires. Pour l’instant, ceux-ci sont encore en cours de développement. Mais prochainement, vous pouvez les découvrir depuis les applications Google de votre smartphone.
Google s’apprête à diffuser encore plus de publicités sur ses applications
La nouvelle n’est sûrement pas réjouissante pour la grande famille des utilisateurs des applis Google. Toutefois, c’est le prix à payer quand on se sert gratuitement de ses services. En effet, ce sont en partie les publicités qui financent l’ensemble des produits et services gratuits du géant américain. Et bientôt, on devrait donc voir s’afficher de nouveaux formats de publicités sur des applications comme YouTube, Search Google, Google Photos, etc.
À noter qu’il s’agit ici d’un tout nouveau type de publicités. La firme de Mountain View l’a baptisé Gallery Ad et d’après les informations fournies par l’entreprise, ce sera une nouvelle forme de publicité, beaucoup plus orientée vers l’image.Et Elle permettrait d’afficher jusqu’à huit visuels différents et il suffirait à l’utilisateur de faire défiler l’image avec le doigt pour avoir un aperçu sur chaque visuel. Avec un tel format, les sites éditeurs de publicités pourront présenter différentes facettes de leurs produits et susciter plus d’intérêt de la part des internautes. De son côté, Google estime même que ce nouveau format pourra générer 25 % d’interactions supplémentaires.
Un nouveau format publicitaire lancé courant 2019
Comme évoqué plus haut, ce nouveau mode d’affichage de publicité n’est pas encore tout à fait prêt en ce moment. L’équipe de la firme de Mountain View est encore en train de le développer et le peaufiner. Il ne faudra pas ainsi s’attendre à un lancement dans la première moitié de 2019. D’ailleurs, Google n’a pas encore communiqué une date précise concernant la disponibilité. Il s’est contenté de dire que ce format publicitaire sera mis en place plus tard cette année. Et c’est tant mieux puisque les utilisateurs ne sont sûrement pas pressés de les voir sur leurs smartphones.
Voir aussi >> WhatsApp conserve sa place d’application la plus téléchargée sur Google Play
Sinon, le géant de l’internet en a aussi profité pour annoncer une refonte complète du service Shopping. À noter que le nouveau service n’est pas encore entièrement disponible en France. Espérons qu’il le sera après les travaux d’amélioration réalisés par Google, lesquels consistent en une personnalisation du service, l’ajout d’un outil de comparaison des produits et l’intégration d’une fonction permettant de commander des produits directement à partir de son compte Google. Les acheteurs ne seront plus ainsi obligés de passer sur le site du client, ce qui permet de gagner en temps.
Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.