WhatsApp conserve sa place d’application la plus téléchargée sur Google Play

1

WhatsApp connait une excellente popularité. L’application devenue la propriété de Facebook demeuré l’app la plus téléchargée au premier trimestre 2019.

WhatsApp

WhatsApp est utilisé par des milliards d’utilisateurs dans le monde. Dans le classement réalisé par le cabinet d’analyse Sensor Tower, elle se retrouve en première place des applications mobiles les plus téléchargées au premier trimestre 2019 si les chiffres sur l’App Store et Google Play sont additionnés. WhatsApp est la plus téléchargée sur les smartphones et les tablettes. Facebook est parvenu à placer 4 applications dans le top 5. Messenger se retrouve en deuxième position, Facebook en quatrième et Instagram à la cinquième.

TikTok conteste la domination de Facebook et de WhatsApp

Facebook est arrivé à positionner quatre applications dans le top 5 du classement des app les plus téléchargées réalisé par le cabinet d’analyse Sensor Tower. Seul TikTok est parvenu à contester le règne de Facebook en intégrant le top 5.

La domination de WhatsApp sur Google Play lui a permis de se retrouver en première place. Pour les téléchargements sur iOS, l’application est quatrième derrière Instagram, TikTok et YouTube. Sur iOS, ces deux dernières apps s’imposent face à WhatsApp en raison des téléchargements réalisés sur iPad. En effet, elles permettent un meilleur visionnage de contenus vidéos.

Si l’on s’intéresse au Top 10 du classement des téléchargements mobiles sur Google Play et l’App Store, Instagram est suivie par SHAREit, YouTube, LIKE Video, Netflix et Snapchat. La plateforme de streaming musical Spotify se retrouve en onzième place. Les apps de Google comme Chrome, Gmail ou encore Google Maps sont absents du classement pour Google Play puisqu’elles sont déjà préinstaller sur les appareils Android. Mais si l’on tient compte de l’App Store, elles sont bien positionnées. En effet, de nombreux utilisateurs d’appareils sous iOS apprécient particulièrement ces applications.

Parmi ces applications, partagez dans les commentaires l’app que vous utilisez le plus !

WhatsApp conserve sa place d’application la plus téléchargée sur Google Play
4 (80%) 1 vote

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here