Snap Inc., la maison mère de l’application Snapchat, est en train de négocier la conclusion d’un contrat avec de grandes maisons d’édition. En jeu : la mise en place de musique au sein de la célèbre application.
Face au développement de l’application Snapchat sur de nombreux appareils, il ne manquait plus que l’insertion de morceaux musicaux pour être complet. Snapchat, qui permet à l’heure actuelle d’envoyer des messages auto-effaçables, de personnaliser des photos avec des filtres ou encore de jouer à des jeux en ligne entre amis, n’a pas dit son dernier mot et pourrait bien se développer davantage dans les semaines à venir.
Snap Inc. cherche à intégrer de la musique dans les snaps
Selon la rumeur, Snap Inc., la maison mère de l’application Snapchat, recherche des partenariats afin de trouver une solution pour diffuser de nombreux morceaux musicaux sur les petits messages personnalisés. Une telle amélioration pourrait sublimer une application qui a déjà la côte chez les jeunes, comme chez les adultes !
Pouvoir réaliser des snaps en musique, qu’il s’agisse de photo ou de vidéo, déguisé ou non, permettrait donc d’ajouter une touche d’originalité à des messages. Ces derniers pourraient en effet être circonstanciés par un morceau musical choisi par l’utilisateur, ce qui rendrait leur intérêt beaucoup plus fort.
Des négociations toujours en cours pour Snapchat
L’annonce de la diffusion de musiques sur Snapchat n’est pour l’heure qu’une simple rumeur, même si les utilisateurs risquent de surveiller les mises à jour de l’application dès la diffusion de cette nouvelle. En réalité, Snap Inc. recherche des partenariats avec les plus grands acteurs de l’industrie musicale : Universal Music Group, Sony, ou encore Warner Music.
Il faudra donc que l’entreprise parvienne à fixer avec ces groupes un prix pour pouvoir utiliser et diffuser de la musique auprès de ses utilisateurs. Si sur le principe, une telle collaboration ne semble pas poser de problème, reste néanmoins à organiser la préparation et l’intégration des musiques dans l’application au fil des mises à jour.
Voir aussi >> Snapchat sur Android devient plus performant
Une concurrence rude en matière musicale
Il faut dire qu’applications et musiques font plutôt bon ménage ces derniers temps. En la matière, Snapchat se voit concurrencé notamment par deux applications : Instagram et Tik Tok. Il semblerait que l’intégration de musique dans les snap vidéo rapprocherait plutôt l’application de son second concurrent. C’est dans ce cadre qu’il faudra que Snap Inc. définisse une politique d’utilisation des effets sonores afin de ne pas couvrir le champ de fonctionnement de la concurrence, sans quoi l’entreprise s’exposerait à des poursuites judiciaires. Il faudra également que la marque veille à ce que l’intégration de ces bandes sons dans l’application ne dégrade pas les performances de cette dernière.