[Battle] Android vs Windows Phone

0
android vs windows phone

Cela fait un petit moment que nous n’avons pas fait une battle. Pour la reprise de cette tradition de meilleurmobile, nous confrontons deux géants, Android et Windows Phone. 

Vous ne connaissez peut être pas le principe de nos Battle. Chaque semaine nous affrontons deux produits complètement opposés. Deux smartphones, deux opérateurs ou deux systèmes d’exploitation comme aujourd’hui. Vous avez une semaine pour faire gagner votre favori en cliquant sur le module de vote en bas de l’article. L’objectif est de faire ressortir l’avis de la communauté MeilleurMobile. Car même si on se base sur des critères techniques quand on affronte deux produits, au final c’est vous qui faites le succès ou non de celui-ci.

Pour reprendre ces battle , nous affrontons aujourd’hui deux systèmes d’exploitation diamétralement opposés, Android contre Windows Phone. D’un côté du ring, Android, le système d’exploitation le plus courant sur nos smartphones. Le maître mot du petit bonhomme vert est personnalisation. C’est très simple, tout est possible. Votre téléphone peut ressembler à ce que vous voulez en téléchargeant des thèmes, des applications ou en rentrant directement dans le téléphone. On est ici bien loin d’un système fermé comme sur les appareils Apple.

De l’autre côté du ring, Windows Phone. Au départ un peu marginal, ce système d’exploitation est de plus en plus apprécié. De par son intuitivité mais aussi par la forte amélioration des terminaux équipés Windows Phone. Preuve en est, l’excellent Nokia Lumia 930, qui a convaincu notre stagiaire, fan d’Apple, de passer sur Windows Phone.

Alors Android, un système d’exploitation coincé dans le passé ? Windows Phone le futur système d’exploitation de référence ?  Vous avez une semaine pour donner votre avis : 

 

 

 Par Kévin de Meilleurmobile

 

 ____________________________________________________

Sony Xperia Z2 : les meilleurs prix du moment

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here