Batterie iPhone : le coût d’un changement augmentera en fin d’année

0

Ces derniers temps nous avons été témoins d’un phénomène dangereux pour les utilisateurs qui fut l’explosion d’iPhone. Apple a voulu miser sur la sécurité.

Batterie iPhone : le coût d'un changement augmentera en fin d'année
Apple Assistance

Depuis la mise à jour d’iOS 11 et des explosions récurrentes de smartphones et d’appareils connectés, Apple avait aussi fait une mise à jour de ses prix. En effet, si vous souhaitiez remplacer votre batterie et que vous n’étiez plus assuré chez la marque, vous ne deviez payer que 29 euros. Mais ce temps sera très bientôt révolu.

Le coût de maintenance pour remplacer votre batterie d’iPhone augmentera de 20 euros minimum

maintenance iPhone - Batterie iPhone : le coût d'un changement augmentera en fin d'annéeNous savions que ce tarif n’allait pas tenir sur le long terme. Cependant, le prix restera moins élevé qu’auparavant. En effet, le coût d’un remplacement de batterie était de 89 euros. Ceci ne concernait que les smartphones allant de l’iPhone SE à l’iPhone X, s’ils n’étaient plus pris en charge par l’assurance ou Apple Care. Aujourd’hui, l’entreprise à la pomme a tout de même instauré un barème de prise en charge.

Effectivement, avec l’arrivée des nouveaux iPhone sur le marché avec leurs mises à jour technologiques et techniques qui semblent rendre l’entreprise américaine plutôt confiante et sereine en ce qui concerne leur sécurité, elle a donc décidé d’effectuer une remise à niveau des tarifs. Si vous possédez un téléphone entre l’iPhone SE et l’iPhone X et que vous n’êtes plus assuré, à partir du 31 décembre 2018 vous devrez payer entre 49 euros et 69 euros pour faire changer la batterie de votre smartphone.

Nous pensons que cette action de la part d’Apple n’est certainement pas anodine. Effectivement, avec cette hausse de prix, elle veut peut-être pousser l’acheteur d’iPhone à prendre une assurance Apple. Comme cela, il n’ira pas faire réparer son téléphone chez un réparateur non agrée et ça évitera donc les problèmes comme les explosions à cause d’une batterie mal posée ou non adaptée.

Que pensez-vous de cette augmentation chez les réparateurs Apple ? Dites-nous tout en commentaires !

Batterie iPhone : le coût d’un changement augmentera en fin d’année
2.5 (50%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here