MAJ : Apple change la batterie de votre iPhone même si celle-ci fonctionne

0

Une actu a fait le tour des médias ces derniers jours. Lorsque la batterie de votre iPhone est trop vieille, le processeur est bridé. En plus de baisser le prix de remplacement de la batterie, Apple va la changer même si l’outil de diagnostic pense qu’elle fonctionne encore.

Batterie iPhone AppleLa firme à la Pomme se serait bien passé de cette polémique. Accusée de pousser les mobinautes à acheter à cause de l’obsolescence programmée, Apple a dû réagir rapidement. Pour remplacer une batterie d’un iPhone 6, 6S, SE ou 7, vous devrez débourser 29 euros au lieu de 89 euros. Malheureusement, il fallait obligatoirement passer par un outil de diagnostic pour savoir si elle était vraiment HS. Ce n’est désormais plus le cas.

Remplacez la batterie de votre iPhone même si elle n’est pas totalement usée !

Auparavant, il fallait que la batterie soit usée à 80% pour avoir le droit de la changer mais maintenant ce n’est plus le cas. Il vous suffit juste de signaler dans un Apple Store que votre iPhone n’est plus autant performant. Vous devrez ensuite payer 29 euros pour la remplacer. C’est 60 euros de moins. Un geste commercial plutôt satisfaisant de la part d’Apple.

Pour connaître l’état de votre batterie, vous pouvez vous rendre tout simplement dans les réglages et cela est possible depuis iOS 10.2.1. Il y a une autre solution et il s’agit d’une application macOS qui porte le nom de Coconut. Vous aurez beaucoup plus d’infos si vous ne voulez pas attendre la prochaine mise à jour d’Apple car oui, le géant étasunien va vous permettre d’effectuer prochainement un examen beaucoup plus détaillé de votre batterie.

Vous pouvez aussi noter que ceux qui ont payé 89 euros pour changer récemment leur batterie pourraient bénéficier d’un geste commercial.

MAJ : c’est confirmé, ces clients auront le droit à un remboursement de la différence soit 60 euros. Pour en bénéficier, il suffit de contacter l’assistance d’Apple.

Que pensez-vous de cette news ? Dites-le nous dans les commentaires !

MAJ : Apple change la batterie de votre iPhone même si celle-ci fonctionne
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here