Bac LV2 : une erreur surprenante sur les convocations

0

Alors que les élèves de Terminale de LV2 ont reçu leur convocation pour les examens, une grosse erreur est survenue sur cette dernière.

Bac LV2 : une erreur surprenante sur les convocations
Une montre autorisée à l’examen du Bac LV2

En effet, le Bac pour les élèves de LV2 arrive à grand pas. Mais avant que cette épreuve n’arrive, une première étape est nécessaire : la convocation. Lorsqu’ils l’ont reçu à la maison, de nombreux candidats sont restés stupéfait devant leur feuille. On vous explique.

Une montre connectée autorisée à l’épreuve du Bac LV2 ?

Eh oui, ce n’est pas une blague ! Cette phrase était bel et bien écrite sur la convocation envoyée par le rectorat de Paris« Le dictionnaire personnel bilingue est autorisé pour les épreuves de latin et de grec ancien. Pour toute épreuve, vous devez vous munir d’une montre connectée, l’usage du téléphone portable étant interdit ». Étonnant, non ? En voyant cela, les élèves de Terminale LV2 se sont empressés de faire partager cette nouvelle sur Twitter. « LV2 : Convocation à l’oral avec montre connectée obligatoire ?!« , a écrit Kiwip sur son compte.

Malheureusement, cette nouvelle n’a pas tenue longtemps car il s’agissait en fait d’une erreur. Les professeurs n’ont pas compris. Rapidement, le rectorat s’est aperçu de son erreur et l’a aussitôt mis à jourSelon le rectorat (Maison des Examens) le correctif sur les convocations a été apporté et les convocations ont été renvoyées car bien évidemment les montres doivent être « non connectées ». Il fallait donc lire « Pour toute épreuve, vous devez vous munir d’une montre non connectée, l’usage du téléphone portable étant interdit ». 

Voir aussi >> Fitbit dévoile la Versa Lite, une version moins chère de sa montre connectée

Les élèves de Terminale du Bac LV2 vont donc recevoir une nouvelle convocation avec l’erreur corrigée. Ils ne pourront bien évidemment pas utiliser leur montre connectée à l’épreuve.

Qu’avez-vous pensez de cet erreur ?

Bac LV2 : une erreur surprenante sur les convocations
4 (80%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here