Avec WhatsApp, des inconnus peuvent vous espionner sans que vous ne le sachiez

0

WhatsApp parait comme une simple application de messagerie ! Mais si vous ne le paramétrez pas comme il faut, il peut servir d’outil d’espionnage.

Avec WhatsApp, des inconnus peuvent vous espionner sans que vous ne le sachiez
WhatsApp

WhatsApp figure parmi les applications de messagerie les plus utilisées en ce moment. En effet, elle compte déjà plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs. Et c’est plutôt normal puisqu’en plus d’être gratuit, le service offre un grand nombre de fonctionnalités et se montre très simple à utiliser. Toutefois, il peut également se montrer dangereux pour tous ceux qui tiennent au respect de sa vie privée.

Quand WhatsApp devient un outil d’espionnage

Certaines fonctionnalités proposées par WhatsApp peuvent se transformer en outil d’espionnage si on ne fait pas attention. L’application peut fournir pas mal d’informations sur vous et la façon dont vous vous connectez. Par exemple, elle informe vos contacts de votre dernière connexion, de la réception ou non des messages et si vous les avez lu ou pas. Impossible donc de faire semblant de ne pas avoir reçu un message, sauf si vous paramétrez la confidentialité de l’application. Ainsi, vous pourrez faire en sorte qu’aucun de vos contacts ne puisse plus voir la date et l’heure de votre dernière connexion, ni le statut des messages que vous avez reçus.

Voir aussi >> WhatsApp dément la rumeur, l’application ne va pas devenir payante

Sinon, WhatsApp permet également à des inconnus de savoir qui vous êtes, en se servant uniquement de votre numéro de téléphone. L’appli peut effectivement se transformer en un annuaire inversé. Avec votre numéro de téléphone, on peut accéder à votre profil et toutes les informations qui y sont contenus sans que vous ne le sachiez. Mais ici encore, il est possible d’éviter ces désagréments en personnalisant vos paramètres de confidentialité. Il vous suffit de vous rendre dans Réglages – Compte –Confidentialités et changer les paramètres des Photo de profil, Actu et Statut en Mes contacts.

Que pensez-vous de cette information ? Pensez-vous que WhatsApp est dangereux pour votre vie privée ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Avec WhatsApp, des inconnus peuvent vous espionner sans que vous ne le sachiez
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here