Avec un smartphone, Oppo planifie d’animer une tablette pliable

0

La marque chinoise de smartphone met en place un prototype de tablette pliable animée grâce à un smartphone intégré dans son dos. Encore en laboratoire, l’idée est soulève toutefois quelques interrogations de la part du public.

oppo 6g 5g 01 - Avec un smartphone, Oppo planifie d'animer une tablette pliable

Il s’agit du nouveau projet secret de la marque Oppo, une tablette pliable téléguidée par un smartphone connecté à don dos. Et si ce projet semble vous rappeler quelque chose c’est en effet parce qu’il n’est pas totalement inédit. Et oui, rappelez-vous de la fameuse gamme PadFone d’ASUS, qui permettait justement à un smartphone de gagner en espace d’affichage en se raccordant au dos d’une tablette. Bon, il est vrai qu’ici, Oppo a choisi une tablette pliable. De plus, dès le dévoilement du projet, des spécialistes en matière de smartphones, n’ont pas hésité à comparer le design de la tablette pliable au fameux Mate X de chez la marque Huawei. Un projet similaire à celui d’Asus et une tablette semblable à un smartphone de Huawei, toutefois on attend avec impatience la suite de ce projet.

Une tablette téléguidée par un smartphone

Comme nous le disions, la particularité de ce projet réside dans l’emplacement du smartphone qui, intégré au dos de la tablette pliante, va venir l’assister. l’assemblage des deux éléments procure une certaine stabilité de la tablette. Toutefois, il y a un problème qui pourrait être préoccupant. Et ce problème se situe au niveau de la gestion des températures des deux appareils. En en effet on rappelle que les deux appareils vont dégager de la température et cette dernière pourrait être gênante pour l’utilisateur. Il serait d’une complexité importante d’évacuer la chaleur engendrée par le téléphone si ce dernier est encastré à l’arrière de la tablette pliable. Quoiqu’il en soit, ne nous emballons pas, il s’agit encore d’un projet en élaboration, nous pensons qu’Oppo réfléchira à la question avant une potentielle mise en vente.

Cette fameuse tablette pliable avec un smartphone intégré à l’arrière est sans aucun doute un projet ambitieux de la part du groupe Oppo. Toutefois ce dernier devra encore vérifier quelques aspects techniques de son projet.

Avec un smartphone, Oppo planifie d’animer une tablette pliable
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here