Avec son A11 Bionic, Apple devance Qualcomm et Samsung

0

Suite à l’annonce du Cortex-A76 d’ARM, GeekBench nous dévoile son classement des processeurs les plus performants du marché. Un classement qui est en particulier dominé par Apple.

Avec son A11 Bionic, Apple devance Qualcomm et Samsung
Apple A11 Bionic – la puce qui équipe les iPhone 8, 8 Plus et iPhone X

Apple prouve une fois de plus qu’elle maîtrise la technologie des smartphones que les firmes concurrentes, notamment les constructeurs Android. À l’occasion de l’annonce du Cortex-A76, le nouveau cœur CPU d’ARM, le site de benchmarking Geekbench a dévoilé une liste récapitulant sa comparaison des performances des puces haut de gamme les plus populaires actuellement. Pour cela, l’outil a mené des tests en mode single-core. Soulignons que d’après ARM, le Cortex-A76 consommera 40 % moins d’énergie que son prédécesseur et sera 30 % plus performant que celui-ci. Une configuration qui a fait ses preuves lors de cette comparaison étant donné que le composant laisse derrière lui l’Exynos 9810 ou encore le Snapdragon 845. En ce qui concerne le fait qu’il dépasse le Snapdragon 835 et l’Exynos, cela n’a donc rien d’étonnant dans la mesure où ces SoC sont actuellement considérés comme obsolètes au vu de leur âge.

Apple en avance de deux ans par rapport à ses concurrents

La puce maison de Samsung qui équipe les Galaxy S9, l’Exynos 9810, a beau être performante, mais par rapport à l’Apple A11 Bionic, il ne fait pas le poids. D’ailleurs, elle est encore surpassée par le Cortex-A76 dans sa version de 3 GHz. Par contre, elle est meilleure que le Cortex-A76 cadencé à 2,5 GHz. En deuxième position, juste derrière le processeur de l’iPhone X et des iPhone 8, nous retrouvons l’Apple A10. En d’autres termes, ce SoC ayant été lancé en 2016 par la Pomme domine encore ceux de la concurrence dans ce classement Geekbench. Nous pouvons traduire cette domination comme étant un exploit remarquable puisqu’Apple possède ainsi deux années d’avance par rapport aux constructeurs Android. On se demande en tout cas pourquoi le Kirin 970 ne figure pas dans ce comparatif, alors qu’il est censé rivaliser avec les processeurs haut de gamme du moment avec son co-processeur dédié à l’intelligence artificielle.

Que pensez-vous de ce test réalisé par GeekBench ? Est-il fiable selon vous ?

Avec son A11 Bionic, Apple devance Qualcomm et Samsung
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here