Avec le Galaxy Fold 2, Samsung veut réaliser une nouvelle prouesse

0

Le nom de code du prochain smartphone pliable Galaxy Fold 2 est sous le sobriquet code « Bloom » mais que prévoit la firme coréenne ?

Samsung Galaxy Fold 2

Samsung vient de sortir son Galaxy Fold, son smartphone pliable, mais la firme coréenne souhaite améliorer son concept. Dans cette nouvelle course en téléphonie, Samsung compte bien arriver en tête. En effet, le fabricant de téléphone pense déjà à l’amélioration de son smartphone pliable. Quelles améliorations prévoit le géant coréen ? Quelques éléments de réponse sont déjà possibles.

Quelle sera l’innovation principale du Samsung Galaxy Fold 2 ?

Samsung souhaite développer un smartphone plus résistant que la première version. Le plus grand changement réside dans l’écran de cette version. Le Samsung Galaxy Fodl 2 serait équipé de verre pour l’écran. La société coréenne se repose sur une nouvelle technologie afin de créer un écran pliable en verre. Afin de rendre cela possible, la société va utiliser UTG ( Ultra Thin Glass), un verre ultra fin qui a la propriété d’être pliable. Cette technologie est créée par la société Dowoo INSYS. Cet écran offrirait deux avantages au futur smartphone de la marque coréenne, tout d’abord un écran qui ne peut pas se rayer. Ce verre est une solution à l’actuel écran équipé de la dalle OLED en plastique qui est propice aux rayures. Autre avantage, non-négligeable, il ne pourrait pas non plus se percer tout en étant pliable. Une différence s’ajoute à l’écran de son prédécesseur, le dernier Samsung serait non plus pliable dans le sens de la longueur, mais dans le sens de la largeur.

Quels sont les autres changements attendus sur ce nouveau Galaxy Fold 2 ?

L’écran n’est pas le seul changement prévu par la marque pour son nouveau smartphone. L’écran secondaire qui est quelque peu décevant sur le Galaxy Fold est, lui aussi modifié, car ce dernier est difficilement utilisable. En effet, la taille de cet écran ne permet l’utilisation de celui-ci que pour voir les notifications. Samsung prévoit, donc, un écran secondaire plus large. Le prix devrait également être revu, le Samsung Fold 2 devrait être moins onéreux que son prédécesseur afin d’atteindre un plus large public. Le Galaxy Fold étant proposé à plus de 2 000 €, actuellement,. Selon le média coréen, The Bell le lancement du Galaxy Fold 2 devrait sortir dans le courant du premier semestre 2020, tout comme le Galaxy S11 (à quelques semaines d’intervalle). Malgré le fait que la taille de l’écran ne soit pas encore clairement définie, la date de sortie du dernier smartphone de Samsung est, plutôt, proche de celle de son prédécesseur.

Avec le Galaxy Fold 2, Samsung veut réaliser une nouvelle prouesse
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here