Avec iOS 9, Apple veut rendre votre smartphone plus intelligent !

0

APPLE ios 9

Apple ne compte pas révolutionner son système d’exploitation. Mais avec iOS 9, présenté lors de sa conférence annuelle pour les développeurs, la firme augmente l’intelligence de ses smartphones et améliore plusieurs fonctionnalités. 

Augmenter l’intelligence de l’OS

Apple a affiché son ambition « d’augmenter l’intelligence » de son système d’exploitation mobile. Pour cela, la firme à la pomme, a grandement amélioré l’assistant personnel Siri. Ce dernier pourra trier automatiquement les photos présentes sur l’appareil. Ce n’est pas tout : il pourra aussi analyser vos habitudes. Autrement dit, Siri automatisera certaines actions, comme l’ajout dans le calendrier d’une date de rendez-vous dans un mail.  De même, si un numéro inconnu vous appelle, iOS 9 analysera vos e-mails pour y trouver une signature correspondant au numéro. Des fonctionnalités que l’on retrouve déjà sur Cortana de Microsoft, mais on en a aussi entendu parler lors de la conférence I/O de Google.

Vous pourrez aussi continuer à regarder une vidéo, tout en réalisant une autre tâche. Le visionnage ne se fera plus en plein écran, mais se situera dans un coin du téléphone, pour vous permettre de lire vos mails par exemple. 

Enfin, l’iPad pourra aussi bénéficier des nouveautés d’iOS 9, avec une fonctionnalité de multitasking. L’écran pourra être divisé en deux parties, afin d’utiliser deux applications en même temps.  

Des fonctionnalités améliorées sur iOS 9

Le clavier sera amélioré : vous trouverez des touches particulières de part et d’autres des suggestions de mots. Elles vous permettront de couper, copier ou coller. De même, ce clavier peut devenir un trackpad, en posant deux doigts dessus. Vous pourrez ainsi le déplacer dans un texte.

L’application Notes subit aussi des changements : elle pourra prendre en charge la création d’une liste de choses à faire ou l’intégration de photos.

Apple souhaite aussi rattraper la concurrence avec son service Plans. Y figurera l’état du trafic des transports en commun et du réseau routier, ainsi que les plans. La navigation se fera étape par étape comme sur Google Maps. Malheureusement, cette application ne sera pas disponible avant un certain moment, puisqu’en Europe, seuls Londres et Berlin pourront l’utiliser.

L’interface est elle aussi modifiée, avec une nouvelle application appelée News. Vous y retrouverez une sélection d’articles de presse, qui seront regroupés dans un fil d’actualité. Ce service sera personnalisé, puisqu’il analysera vos habitudes de lecture.

iOS 9 sera disponible en version bêta dès le mois de juillet, mais il vous faudra attendre l’automne prochain pour avoir la mise à jour officielle.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here