Avec iOS 12 et Siri, il est désormais possible de traduire du français vers une autre langue

0

La nouvelle mouture de l’OS d’Apple, iOS 12, propose via Siri une nouvelle fonctionnalité qui devrait beaucoup aider les utilisateurs ayant du mal à communiquer dans une langue étrangère.

Avec iOS 12 et Siri, il est désormais possible de traduire du français vers une autre langue
iOS 12

Bien qu’iOS 12 propose de multiples nouveautés, il faut avouer que la plupart d’entre nous n’y sont pas encore familiers. D’ailleurs, il existe encore des utilisateurs qui ignorent l’existence de certaines applications qui sont pourtant très pratiques. Tel est par exemple le cas de la possibilité de traduire du français vers une autre langue. Soulignons que ce n’est pas la première fois que le système d’exploitation d’Apple permet d’exécuter une telle tâche. Au temps d’iOS 11, on pouvait déjà effectuer une traduction. Malheureusement, la langue était uniquement l’anglais. Actuellement, avec la nouvelle version de son OS, la firme a décidé d’aller de l’avant en incluant d’autres langues dont le français. Une fonctionnalité qui devrait beaucoup nous être utile que ce soit au travail ou bien au cours d’un déplacement à l’étranger.

iOS 12 est capable de traduire des mots et groupes de mots

Ce qui s’avère également intéressant dans cette fonctionnalité, c’est le fait qu’elle permet de traduire non seulement les mots, mais aussi les groupes de mots. D’ailleurs, pour démarrer la traduction, il suffit de donner l’instruction « traduit X ». Ainsi, si vous désirez par exemple traduire vers l’espagnol la phrase « j’ai besoin de manger », il vous suffira de dire « traduit j’ai besoin de manger en espagnol ». Cette fonctionnalité d’iOS 12 devrait donc permettre à l’utilisateur de mieux communiquer dans une langue étrangère. De plus, Siri énoncera le résultat vocalement pour que l’on puisse connaitre la bonne prononciation. Mis à part l’espagnol, l’assistant vocal donne la possibilité de traduire vers l’anglais, l’allemand, l’italien, le portugais brésilien, le russe et le mandarin.

Quel est votre avis par rapport à cette fonctionnalité d’iOS 12 ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire !

Avec iOS 12 et Siri, il est désormais possible de traduire du français vers une autre langue
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here