Avant même sa sortie, l’Apple Watch déçoit !

0

apple watch vs pebble time

Le 9 mars dernier, Pebble voit un pic de fréquentation sur sa campagne Kickstarter . La preuve qu’Apple a déçue avant même d’avoir commercialisé sa smartwatch ? 

A chaque Keynote d’Apple, c’est l’événement . Le constructeur américain a tellement créé la surprise par le passé, que ces conférences sont suivies partout dans le monde. Il y a tellement de personnes qui regardent les annonces d’Apple que cela a des conséquences dont on n’imagine même pas l’impact . Lors de la présentation de l’iPhone 6 , on avait, par exemple, analysé l’action d’Apple en fonction des annonces.

Mais lors de sa dernière conférence, en mars dernier, il y avait comme un air de déception. Les promesses sur l’autonomie de l’Apple Watch n’ont pas été tenues , il n’y a pas de nouveautés particulières sur les MacBook … Résultat, dès la fin de la Keynote, des concurrents ont connu une hausse de l’intérêt pour leurs produits.

Apple peut avoir peur de la Pebble Time

C’est le cas de Pebble . Ce petit constructeur utilise le financement participatif pour pouvoir développer des montres connectées. Une stratégie osée mais qui fonctionne puisqu’ils sont à leur troisième modèle en cours de financement. La montre s’appelle la Pebble Time . Contrairement à l’Apple Watch, elle a enfin une autonomie correcte . La smartwatch pourra tenir une semaine sans être rechargée. L’utilisation d’un écran en E-Paper permettant cela .

Interrogé le lendemain de la Keynote, pour savoir ses impressions, le PDG de Pebble a annoncé qu’ils auraient reçu 167% de fonds par heure de plus que d’ordinaire dans la campagne de financement de sa montre. Pour être un peu plus précis, après l’annonce d’Apple, ils ont senti un pic sur la campagne avec une moyenne de 6 000$ récoltés par heure. Ce chiffre devient complètement fou le lendemain atteignant les 16 000$ par heure !

Déçu par l’Apple Watch, on dirait bien que de nombreux utilisateurs ont décidé d’investir dans la Pebble Time qui correspondrait le plus à leurs besoins. Alors que la campagne de financement est terminée sur Kckstarter, l’entreprise a battu un record. Elle a récolté plus de 20 millions de dollars.

Au final, ce n’était pas le PDG de Pebble qui fallait interview au lendemain de la Keynote, mais Tim Cook pour savoir s’il n’a pas peur du petit constructeur .

 

Avant même sa sortie, l’Apple Watch déçoit !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here