Pebble Time, nouvelle montre connectée financée sur kickstarter

0
Pebble Time

La Pebble Time sera la troisième montre connectée  de la jeune start-up californienne. Encore une fois l’entreprise a fait appel à Kickstarter pour réunir les fonds nécessaires.

La grosse nouveauté apportée par la Pebble Time est l’ajout d’un écran en couleur. Pebble se distingue des autres constructeurs par la technologie d’écran qu’il utilise. Contrairement à ces concurrents qui sont sur des technologies LCD, Pebble préconise l’encre électronique pour gérer l’affichage, comme ce que se fait sur le Kindle d’Amazon et autres lisseuses. L’avantage de l’e-paper est sa faible consommation d’énergie, ce qui donne à ses montres connectées une autonomie monstre, jusqu’à 7 jours. Seulement, l’e-paper rendait difficile l’ajout de couleur, les précédents bracelets de Pebble sont donc tous en noir et blanc. Pareil pour la plupart des appareils utilisant cette technologie. Une véritable prouesse technique, même si pour l’instant l’encre électronique couleur ne compte que 64 nuances.

La Pebble Time apporte aussi d’autres nouveautés. La start-up a revu le gabarit général de l’objet. La Pebble Time est environ 20 % moins imposante que ses prédécesseurs, elle ne mesure que 9,5 mm d’épaisseur. Le cadran est légèrement courbé, il s’adapte mieux aux formes du poignet, pour un plus grand confort. On note aussi que la vitre bénéficie du traitement anti-choc Gorrila Glass. Comme les précédentes le constructeur a opté pour une navigation à l’ancienne avec des boutons, alors que ses concurrents préfèrent le tout tactile. On retrouve donc 3 boutons de navigation sur la tranche de la montre, destinés au passé, au présent et au futur. Une astucieuse et originale manière de classer les différentes notifications, c’est d’ailleurs de là que l’objet tire son nom « Time« , en référence au temps. La montre sera fournie avec un bracelet en silicone souple, la firme indique qu’elle sera compatible avec n’importe quel bracelet 22 mm.

Peeble Time bracelet

Les Californiens ont choisi, comme pour leur premier modèle, de subventionner cette montre en passant par Kickstarter. La célèbre plateforme de financement participatif leur a permis de récolter près de 2 millions de dollars dès le premier jour, alors que l’objectif n’était que de 500 000 $. Les personnes qui contribueront au développement de la montre, pourront la recevoir à partir de mai 2015, lorsque la campagne Kickstarter prendra fin. Nous n’avons pas de date précise de commercialisation mais on suppose que ça se fera peu après. Une chose est sûre cependant la Pebble Time sera vendue à un prix de 199 $.

Que pensez-vous de cette nouvelle montre connectée signé Pebble?

Pebble Time, nouvelle montre connectée financée sur kickstarter
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here