Aux USA, un lycée se sert d’une pochette pour bloquer les smartphones des élèves

0

La pochette empêche élèves d’utiliser leurs smartphones en cours. L’administration espère qu’ils deviennent plus attentifs en classe.

Aux USA, un lycée se sert d’une pochette pour bloquer les smartphones des élèves
La pochette Yondr pour bloquer les smartphones

C’est un fait connu, les smartphones et les cours ne vont pas toujours de pair. Il n’est pas rare de trouver des écoles qui interdisent leur utilisation dans leur enceinte. Et la manière dont s’y est pris le lycée San Mateo, aux États-Unis, est on ne plus originale.

Une pochette pour empêcher l’utilisation des smartphones en cours

En plus d’être original, le moyen utilisé par ce lycée américain est aussi radical. L’administration se sert en effet d’une pochette de la marque Yondr pour bloquer les téléphones des élèves. Une fois arrivés au lycée, ces derniers sont contraints de mettre leurs smartphones à l’intérieur de l’accessoire. Celui-ci n’est débloqué qu’en fin de journée. Et bien entendu, seule l’administration possède les clés pour les débloquer. Les élèves n’auront donc aucun moyen pour accéder à leur appareil. La pochette leur est fournie gratuitement. S’ils font le malin et tentent de la forcer, une facture de 25 dollars leur sera appliquée si jamais elle se casse ou s’abîme. Idem pour tous ceux qui perdent l’accessoire.

En mettant en place cette mesure, le lycée San Mateo espère rendre les élèves plus attentifs aux cours. Les smartphones sont effectivement source de distraction. Beaucoup se laissent facilement distraire par les notifications, les messages et autres applications dans leurs smartphones. Une mesure pareille devrait donc leur permettre de s’intéresser beaucoup plus aux cours qu’à autres choses. Reste à savoir comment procède l’administration en cas d’appels urgents. En tout cas, certains élèves ne sont pas soumis à cette obligation pour des raisons personnelles.

Que pensez-vous de cette méthode ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Aux USA, un lycée se sert d’une pochette pour bloquer les smartphones des élèves
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here