LG et Motorola dans le top 5 du marché des smartphones aux Etats-Unis

0

Apple et Samsung restent en tête du marché des smartphones aux USA. Contrairement dans d’autres pays, LG et Motorola figurent aussi parmi ceux qui ont le plus de parts de marché.

LG et Motorola dans le top 5 du marché des smartphones aux Etats-Unis
La répartition des parts de marché des smartphones aux USA au premier trimestre 2019

La répartition des parts de marché entre les divers constructeurs mobiles n’est pas du tout la même dans tous les pays du monde entier. On remarque certes un essor des marques chinoises sur le marché européen et indien. La situation est cependant contradictoire dans le pays de l’Oncle Sam. Contrairement à ce qui se passe dans d’autres pays, des fabricants comme Huawei, Xiaomi ou Oppo n’ont pas leur place aux Etats-Unis. Le marché semble plutôt dominé par des marques américaines et coréennes.

Apple et Samsung en tête de podium

Les résultats d’une étude menée par l’institut Counterpoint confirment une forte dominance d’Apple et de Samsung sur le marché américain des smartphones. La firme à la pomme prend la tête du podium avec 39 % de part de marché au premier trimestre 2019. Le géant coréen se trouve quant à lui second avec une part de marché s’élevant à 28 %. Ce premier résultat n’est pas vraiment une surprise. On a tendance à retrouver ce duo en tête du marché mondial des smartphones ces dernières années.

Ce qui est étonnant, c’est plutôt le fait de retrouver encore une fois LG et Motorola dans le top 5 des ventes des smartphones aux Etats-Unis. De janvier à mars 2019, le coréen a réussi à occuper 11 % de part de marché, contre 8 % pour son rival américain. Pourtant, si on se réfère au classement mondial des ventes de smartphones, ces deux marques sont recalées un peu plus loin derrière les géants Apple et Samsung. Ce résultat ne fait ainsi que démontrer la disparité entre la répartition du marché des smartphones dans le monde entier.

Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

LG et Motorola dans le top 5 du marché des smartphones aux Etats-Unis
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here