Au Kazakhstan, un smartphone explose et tue son utilisateur durant son sommeil

0

Le fait s’est produit au Kazakhstan, où une adolescente a trouvé la mort dans son sommeil à cause de son smartphone qui a explosé. La jeune fille de 14 avait alors laissé branché son mobile et posé sous son oreiller.

Smartphone Explosion 770x285 - Au Kazakhstan, un smartphone explose et tue son utilisateur durant son sommeil
La tragédie des explosions de smartphones continue, et ce samedi 28 septembre 2019, on compte encore une autre victime. En effet, une adolescente du nom d’Alua Asetkyzy Abzalbek est déclarée morte suite à l’explosion de son téléphone portable d’après le journal de la région de l’Est du Kazakhstan, Tengri News. Les forces de l’ordre ont conclu à un tragique accident. Le rapport officiel explique que la victime s’est endormie avec son téléphone posé sur son oreiller et branché à une prise électrique. Cependant, au cours de la nuit, la batterie du terminal s’est mise à surchauffer pendant la recharge causant ainsi l’explosion. D’après les premières investigations, la police a estimé que l’appareil a explosé dans la matinée après une surcharge de la batterie et que la jeune fille serait morte sur le coup. La marque du téléphone portable n’a en revanche pas été communiquée.

Plus de détails sur l’affaire

Tout s’est passé dans la nuit, pendant le sommeil de l’adolescente. Le téléphone qui a explosé lui a causé de très graves blessures à la tête. Et c’est ses parents qui ont découvert la scène macabre au lendemain matin. Les parents d’Alua Asetkyzy ont en effet retrouvé leur fille morte dans son lit, avec le téléphone entièrement brûlé à côté de son visage. D’après les médias locaux, les parents ont directement appelé les secours qui n’ont rien pu faire pour sauver l’adolescente car d’après les experts de la police, cette dernière était morte depuis des heures. Dans les faits, la jeune fille se serait endormie avec son smartphone posé à ses côtés sur un oreiller afin d’écouter de la musique. Toutefois, aux aurores, la batterie du téléphone a surchauffé et a fini par exploser. Alua Asetkyzy est donc décédée sur le coup.

La marque du smartphone non déclarée

L’enquête est toujours en cours. Une question demeure cependant, la raison de la surchauffe de la batterie du smartphone. Était-ce l’accumulateur du terminal ou le câble de recharge qui était défaillant ? A cette heure de l’enquête, beaucoup de questions restent sans réponses. Pour l’heure, la marque du smartphone n’est pas encore communiquée. Toutefois on profite de ce fait pour vous rappeler encore une fois qu’il ne faut pas vous endormir avec votre smartphone et encore moins le poser sous votre oreiller. Il faut savoir que le contact avec le textile empêche la chaleur des smartphone de se dissiper, créant ainsi une surchauffe de l’appareil.

Au Kazakhstan, un smartphone explose et tue son utilisateur durant son sommeil
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here