Sprint attaque AT&T pour avoir fait passer la 4G+ pour de la 5G Evolution

0

L’opérateur AT&T n’a pas résisté à la tentation d’utiliser la dénomination 5G Evolution pour désigner la 4G+.

Sprint attaque AT&T pour avoir fait passer la 4G+ pour de la 5G Evolution
La 5G c’est pour bientôt !

Dans le domaine de la télécommunication, au moment de l’arrivée de nouvelle technologie, certains opérateurs n’hésitent pas à jouer sur les mots pour faire croire qu’ils proposent du changement. AT&T a fait le choix d’utiliser la dénomination 5G E pour la 4G+. L’idée est de tromper sur le réseau 4G+, ce qui risque de semer la confusion. L’opérateur a affiché sur les smartphones le logo. Même en l’absence d’équipement compatible, les smartphones affichent le logo bien visible accompagné d’un « E » plus petit. Cela donne l’illusion que les utilisateurs sont connectés en 5G. Voyant une forme de tromperie, Sprint a attaqué AT&T. Il faut savoir que lors du passage de la 4G, certains opérateurs américains ont présenté comme une forme de 4G le réseau 3G HSPA+.

Logo 5G E pour faire croire à une forme de 5G

En utilisant le logo pour faire passer pour le réseau mobile 4G+, AT&T sème la confusion auprès des utilisateurs. Sprint pense que son concurrent est en train de faire une concurrence déloyale. L’opérateur veut que AT&T revienne sur le droit chemin en mettant un terme à l’utilisation du logo. Une mention qui entraîne de la confusion auprès des consommateurs selon Sprint.

De son côté, AT&T se défend en expliquant que l’utilisation de la mention 5G Evolution est parfaitement claire pour les consommateurs. Le télécom prêtant que le logo sert juste à indiquer aux consommateurs que leurs smartphones sont connectés à un réseau offrant un débit plus rapide que le LTE standard. En France, l’opérateur Free Mobile a encore du retard à combler face à ses concurrents pour le déploiement du réseau mobile de nouvelle génération.

Partagez dans les commentaires votre avis sur la 5G !

Sprint attaque AT&T pour avoir fait passer la 4G+ pour de la 5G Evolution
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here