AT&T : 50 % des connexions mobiles seront fournies via la 5G en 2023

0

Aux États-Unis, AT&T se trouve déjà à un stade bien avancé sur la 5G. L’opérateur mondial pense que ce réseau nouvelle génération représentera la moitié des connexions mobiles en 2023.

5G
5G

AT&T se positionne aujourd’hui comme le plus grand opérateur de télécommunications au monde. Il œuvre principalement aux États-Unis. Mais la société continue également à consolider sa position en France et en Europe, bien que sur le Vieux Continent, ses services se destinent aux professionnels pour l’instant. En ce qui concerne la 5G, l’opérateur est bien en avance dans ses terres natales. Pour info, AT&T est le seul opérateur à avoir dépassé la barre des 2 Gbit/s aux États-Unis, mais aussi dans le monde. Justement, nos confrères de chez Clubic ont pu s’entretenir avec Guillaume Pasquier, président d’AT&T France, lors de l’événement Viva Technology 2019. Un entretien durant lequel le dirigeant a parlé de la 5G et du positionnement de l’entreprise en Europe.

50 % des connexions mobiles se feront via la 5G en 2023

« Il y a de très fortes ambitions sur la 5G. En 2023, nous annonçons que 50 % des connexions mobiles seront fournies à partir de la 5G », affirme le patron d’AT&T France. L’homme voit en effet un bel avenir pour cette nouvelle génération de réseau. Il évoque même de nombreux usages, dont certains sont encore inconnus dans divers secteurs d’activités. Guillaume Pasquier est également conscient que la 5G nécessite des investissements colossaux. Et pour le cas particulier de la France, il est sûr que le réseau va se consolider, sans pour autant fournir des détails quant au positionnement de l’opérateur sur la 5G dans nos contrées.

Voir aussi >> Marché des smartphones en baisse en Europe : la faute à la 5G ?

Que pensez-vous de ces déclarations ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

AT&T : 50 % des connexions mobiles seront fournies via la 5G en 2023
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here