Asus confirme la VivoWatch, sa montre pour les sportifs

0
asus vivowatch

Asus vient d’officialiser sa prochaine montre connectée. Connue sous l’appellation de Asus VivoWatch, il s’agit d’un produit qui allie praticité et élégance.

De nos jours, force est de constater que les constructeurs se lancent tour à tour dans la fabrication de smartwatch. Et il faut dire que Asus n’est pas un apprenti du secteur. En effet, la firme avait déjà procédé à la mise sur le marché de la ZenWatch auparavant. Pour cette fois-ci, elle a annoncé un autre modèle qui est en particulier à destination des sportifs, l’Asus VivoWatch. Celle-ci a l’avantage d’être plus accessible grâce à son prix de seulement 149 euros et est compatible avec les périphériques Android et iOS, pour une autonomie totale allant jusqu’à 10 jours. Sur le côté design, cette Asus VivoWatch embarque un écran rectangulaire avec des bordures chanfreinées. D’une diagonale de 1,28 pouce, pour une résolution de 128 x 128 px, celui-ci est protégé par le verre Corning Gorilla Glass 3.

Asus VivoWatch, processeur et RAM encore inconnus

Jusqu’ici on ne connait pas encore la nature du processeur de l’Asus VivoWatch. La capacité de sa RAM, elle aussi, n’a pas encore été indiquée. Cependant, nous savons que l’appareil s’adresse surtout à ceux qui souhaitent utiliser des fonctionnalités primaires de types fitness. Pour cela, il dispose d’un boitier étanche qui a reçu la certification IP67. Les utilisateurs auront également à leur disposition de nombreux détecteurs. Parmi ceux-ci figure un accéléromètre sur trois axes, un cardiofréquencemètre ainsi qu’un capteur d’Ultra-Violet. Par ailleurs, l’Asus VivoWatch fournit aux consommateurs un indicateur de bien-être appelé Happiness Index (HI). Il s’agit d’un système de mesure qui vous permet de savoir si votre mode de vie est sain ou non. Il est bien de noter que la montre connectée sortira le mois prochain.

Seriez-vous prêt à acheter l’Asus VivoWatch ? Dites-nous pourquoi en commentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here