Asus ZenWatch 2 : 7 jours d’autonomie !

0

Asus ZenWatch

La Asus ZenWatch 2 va-t-elle révolutionner le marché des montres connectées ? Très critiquées pour leur autonomie relativement faible, les smartwatch devraient accueillir une montre capable de tenir 7 jour avec une seule charge. 

On connaissait déjà l’Asus Zenwatch, qui nous avait bluffé par son design sobre et une interface inédite. Son seul problème était, comme toutes les montres connectées sur le marché, qu’elle n’arrivait pas à tenir plus de 48 heures. D’après Jooney Shih, dirigeant d’Asus, puisque les montres connectées du moment sont toutes touchées par deux problèmes : l’autonomie et les fonctionnalités de la smartwatch, la Asus ZenWatch 2 allait être la solution à tous ces problèmes.

Asus ZenWatch 2 : moins puissante, mais plus autonome ?

Pour y parvenir, il considère que la Asus ZenWatch 2 devrait être équipée d’un SoC (System On a Chip, en français : Système sur une puce). Autre chose, il souhaite également simplifier l’interface de la Asus ZenWatch 2. Traduction : la montre connectée d’Asus aura un processeur moins performant pour économiser plus d’énergie. Même chose pour le système d’exploitation Android Wear qu’Asus devrait laisser tomber pour un système d’exploitation plus léger et dont la consommation serait moindre. Cependant, celui-ci ne doit pas mettre de côté les fonctionnalités les plus importantes.

Avec ces changements, la Asus ZenWatch 2 devrait atteindre une autonomie de 7 jours. Une autonomie exceptionnelle quand on sait que presque aucune smartwatch sur le marché ne dépasse les deux jours d’autonomie. Quand on sait que l’AppleWatch devrait souffrir d’énormes problèmes dus à son autonomie, on peut d’ores et déjà dire qu’Asus va clairement tirer profit de cet avantage.

> Toutes nos montres connectées.

Quel est pour vous l’aspect le plus important chez une montre connectée ? 

 

 

 

Asus ZenWatch 2 : 7 jours d’autonomie !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here