Une astuce pour Fortnite sur PS4 et les abonnés SFR

0

Une astuce semble fonctionner pour les abonnés SFR jouant à Fortnite sur PS4 en attendant la résolution « officielle » du problème de connexion.

Une astuce pour Fortnite sur PS4 et les abonnés SFR
Fortnite

Depuis quelques jours, plusieurs abonnés SFR jouant à Fortnite sur PS4 ont des problèmes de connexion au jeu entraînant des dysfonctionnements dans le jeu voire l’impossibilité de jouer. Cela n’est pas dû à un bug du jeu, mais à un différend technique entre l’opérateur et l’éditeur du jeu. C’est dommageable sachant que la fin de la saison 4 approche pour ce jeu à succès.

SFR est au courant du problème avec Fortnite

Déjà que ceux qui y jouent sur PS4 ne peuvent pas profiter du crossplay avec les autres plateformes supportées par le jeu à cause du blocage de Sony, voilà que ceux qui sont abonnés chez SFR ont des problèmes de connexion.

Et ces joueurs sont dans l’attente d’une résolution officielle de ce problème sachant de SFR est bien au courant comme semble le montrer ce tweet :

Contouner le problème Fortnite et SFR

En attendant, il y a deux solutions, temporaires, pour contourner ce problème entre Fortnite et SFR. Le premier est de partager une connexion 4G mobile et d’y connecter sa PS4. Mais faut-il encore disposer de la 4G là où est la PS4 et d’avoir un forfait adéquat au niveau des datas.

L’autre solution qui semble fonctionner est d’utiliser un proxy français. En effet, cela permet de passer outre les interconnexions entre SFR et Fortnite, mais avec le risque évident de perdre du ping.

Pour cela, recherchez un proxy français, gratuit de préférence, et allez dans les paramètres de votre PS4 puis modifiez les paramètres suivants :

Paramètres de l’adresse IP = Automatique
Nom d’hôte DHCP = Ne pas spécifier
Paramètres DNS = Automatique
Paramètres MTU = Automatique
Serveur proxy = Utiliser

Vous serez amené à saisir les informations de connexion fournies par le proxy.

Si vous être concerné par ce problème, n’hésitez pas à nous dire si l’astuce du proxy vous permet de jouer à Fornite sur PS4 avec SFR.

Une astuce pour Fortnite sur PS4 et les abonnés SFR
4 (80%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here