[Astuce] Comment se faire déblacklister après avoir retrouvé son mobile ?

0
[Astuce] Comment se faire déblacklister après avoir retrouvé son mobile ?

Malgré tous nos conseils vous vous êtes fait voler votre mobile. Mais par chance grâce à nos astuces vous avez réussi à le retrouver ! Seulement voilà vous aviez prévenu votre opérateur et votre mobile est inutilisable. MeilleurMobile vous dit comment déblacklister votre mobile.

Nous vous avions donné quelques conseils pour ne pas vous faire voler votre smartphone, seulement voilà le drame est quand même arrivé. Ou alors, tête en l’air, vous l’avez perdu, oublié quelque part. Grâce à nos précieux conseils vous avez finalement pu le retrouver et le récupérer. Seulement voilà vous vous retrouvez avec un mobile inutilisable car vous aviez pensé à prévenir votre opérateur qui a automatiquement mis votre téléphone dans une liste noire, commune aux quatre opérateurs français, qui empêche les mobiles qui y sont listés de fonctionner. Comment faire pour le retirer de cette liste noire, le déblacklister ?

Déblacklister son mobile : comment faire ?

Vous devez vous rendre dans un commissariat de police ou une brigade de gendarmerie et demander une attestation de levée de plainte que vous renverrez par la suite au service client de votre opérateur. Si pour une raison qui vous appartient vous souhaitez maintenir votre plainte, vous devez demander une attestation de récupération du mobile qui est également à fournir à votre opérateur. Ce dernier vous sortira de la liste des mobiles bloqués et vous pourrez alors le réutiliser sur l’ensemble des réseaux français.

Avez-vous réussi à déblacklister votre mobile ? Dites-le nous dans les commentaires.

 

Par Romain de MeilleurMobile

____________________________________________________

Sony Xperia Z2 : les meilleurs prix du moment

[Astuce] Comment se faire déblacklister après avoir retrouvé son mobile ?
2 (40%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here