[Astuce] Android : envoyer des applications via le Bluetooth

0
[Astuce] Android : envoyer des applications via le Bluetooth

Le Bluetooth permet d’échanger tout un tas d’informations entre deux smartphones, comme des documents, de la musique, des vidéos mais également des applications. Cela peut être pratique lorsque vos amis n’ont pas de connexion Internet à proximité.

Le Bluetooth est une norme sans fil qui permet de transmettre et de recevoir des informations à courtes distances. On peut ainsi partager avec sa famille et ses amis des photos du petit dernier, les vidéos des vacances ou encore la musique du dernier groupe à la mode. Avec ses collègues on peut également transférer des documents sans avoir besoin de passer par une connexion Internet. Certes avoir un smartphone sans connexion Internet est rare et peu utile mais il se peut que pour une raison ou pour une autre, comme la non-réception de réseau, vous ayez quand même besoin de transférer des documents. FrAndroid nous indique qu’on peut également partager des applications pour celles qui l’autorisent. La plupart d’entre elles sont gratuites. Voici comment faire.

Android : comment transférer une application via le Bluetooth ?

  • téléchargez l’application Bluetooth File Transfer sur le Google Play Store
  • activez votre Bluetooth, votre ami doit en faire autant en positionnant son smartphone Android sur Détectable par les autres périphériques, il faut également que dans les paramètres de sécurité les applications de sources inconnues soient activées
  • lancez l’application
  • allez dans les Paramètres, puis sur Plus et Envoyer les applications
  • cochez la ou les application(s) à partager
  • cliquez sur Option puis sur Recherche périphériques
  • sélectionnez l’appareil sur lequel vous souhaitez envoyer votre sélections et cliquez sur Envoyer

Et voilà vous avez pu envoyer à vos amis le dernier jeu à la mode ou le dernier utilitaire qui lui facilitera la vie. Sachez qu’il n’est possible de réaliser cette opération qu’entre smartphones Android. Pas la peine d’essayer avec un appareil sous iOS ou avec un Windows Phone.

Cette méthode sur Android pour transférer des applications via Bluetooth vous a-t-elle aidées ? Dites-le nous dans les commentaires.

[Astuce] Android : envoyer des applications via le Bluetooth
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here