Aquos Zero2 : le premier smartphone équipé d’un écran 240 Hz

0

Sharp dévoilé l’Aquos Zero2, un smartphone doté d’un écran 240 Hz pour une expérience tactile fluide.

Aquos zero2

Le constructeur japonais Sharp a dévoilé mercredi dernier le Aquos Zero2. Il s’agit d’un smartphone doté d’un écran avec un taux de rafraîchissement de 240 Hz. D’habitude, les smartphones grand public embarquent un écran avec un taux de rafraîchissement de 60 Hz, au mieux 90 Hz pour le OnePlus 7 Pro. L’écran de le Zero2 est quatre fois plus fluide qu’un smartphone classique.

Les caractéristiques de l’Aquos Zero2

Sharp propose sur l’Aquos Zero2 un superbe écran OLED de 6,4 pouces d’une résolution de 2340 x 1080 pixels. Le petit plus est l’utilisation d’un taux de rafraîchissement de 240 Hz. Cela promet une rapidité exceptionnelle de l’écran de le Zero2. Pour tenir sa promesse, ce dernier est doté d’un processeur Snapdragon 855. L’un des SoC le plus puissant et performant du marché. Le Zero2 a droit à 8 Go de mémoire vive, 64 Go de stockage et une batterie de grosse capacité de 3 130 mAh. Il est doté d’un système de reconnaissance facile. Le lecteur d’empreintes digitales est intégré dans l’écran.

Concernant la partie photo, le Zero2 est pourvu d’un double capteur photo dorsal de 12,2 mégapixels avec objectif grand-angle et 21,1 mégapixels avec objectif ultra grand-angle. Il est probable que le Sharp Aquos Zero2 ne sera pas une référence en matière de photo. Mais, ces deux appareils photo arrière seront capables de réaliser des clichés corrects.

Jusqu’à présent, le prix du Zero2 est encore inconnu. La firme nippone a cependant annoncé que le Zero2 doté d’un écran avec taux de rafraîchissement 240 Hz arrivera en fin de l’année. Voilà un smartphone intéressant qui mérite d’être surveillé de près.

Êtes-vous intéressé par l’Aquos Zero2 ? Partagez dans les commentaires votre avis !

Aquos Zero2 : le premier smartphone équipé d’un écran 240 Hz
2.5 (50%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here