AptX Adaptative : une nouvelle technologie pour améliorer la performance des casques Bluetooth

0

C’est Qualcomm qui a mis au point ce codex baptisé aptX Adaptative. Le spécialiste américain de la technologie mobile a présenté cette nouveauté lors de l’IFA 2018 de Berlin, affirmant qu’il s’agit d’une solution efficace contre les latences propres aux casques Bluetooth.

AptX Adaptative : une nouvelle technologie pour améliorer la performance des casques Bluetooth
Qualcomm

Si la praticité du casque Bluetooth n’a jamais été remise en question, ce n’est pas le cas de sa connexion qui a très souvent subi des critiques. Même les meilleurs modèles ont le même problème : la liaison se rompt assez facilement créant un décalage exaspérant entre l’image et le son d’une vidéo, par exemple. Qualcomm vient d’annoncer qu’il a trouvé le remède à cela et il se nomme aptX Adaptative. La firme a informé que ce nouveau codec est en mesure d’ajuster en temps réel le débit binaire de la connexion Bluetooth audio selon le contenu à écouter : musique, vidéos, podcasts, jeux ou autres. Par ailleurs, l’aptX Adaptative peut permettre de maintenir la connexion dans différents endroits en prenant en compte la fréquence radio de l’environnement extérieur.

Quand est-ce que l’ aptX Adaptative sera disponible sur les casques Bluetooth ?

L’aptX Adaptative a été élaboré pour fonctionner sous Android 9 Pie. Mais le fait est que les premiers smartphones et tablettes numériques sous cette nouvelle version ne sont attendus qu’en début 2019. D’un autre côté, les écouteurs Bluetooth embarquant les puces compatibles arriveront probablement sur le marché vers la fin 2018. Pour le moment, la compatibilité avec les appareils Apple n’a pas été abordée. En attendant, les utilisateurs de terminaux Android, y compris les gamers invétérés, peuvent déjà espérer de profiter bientôt d’une meilleure qualité sonore et d’oublier les latences avec leurs casques Bluetooth.

Faites-vous partie des personnes qui attendent avec impatience l’arrivée du casque Bluetooth équipé de l’aptX Adaptative ? D’ailleurs, que pensez-vous de cette nouvelle technologie ? Vous pouvez vous exprimer dans les commentaires.

AptX Adaptative : une nouvelle technologie pour améliorer la performance des casques Bluetooth
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here