Sony explique pourquoi Android Pie tarde autant à venir

0

Les utilisateurs des terminaux sur Android dont les Xperia de Sony font beaucoup de bruits depuis la sortie de la version 9.0, Android Pie. La raison : les mises à jour tardent à venir sur leurs smartphones.

Sony
Sony

Et pourtant, cela fait déjà quelques semaines que cette toute nouvelle version est officiellement disponible. Suite au mécontentement des usagers, Sony a décidé de clarifier les choses en publiant une infographie comportant toutes les étapes à suivre avant que les mises à jour ne soient accessibles à tous. Le cheminement est pratiquement identique pour tous les fabricants de smartphones. C’est seulement Google qui fait figure d’exception avec ses Pixel car le géant du net dispose d’un modèle d’intégration verticale nettement plus avancé que ceux de ses concurrents.

Sony montre les nombreuses étapes pour avoir Android Pie

L’infographie de Sony montre qu’il faut suivre une bonne dizaine d’étapes avant qu’Android Pie ne soit déployé sur les smartphones Sony. La toute première étape se réfère à la publication du Platform Development Kit par Google qui est un ensemble de fichiers permettant aux constructeurs de commencer les tests. Les étapes 2 et 3 concernent l’intégration du logiciel sur le matériel. L’étape 4 consiste à vérifier toutes les fonctionnalités basiques du terminal (appel, connexion Internet, etc.). C’est seulement à l’étape 5 que Sony peut marquer son territoire avec l’intégration de ses propres applications. C’est également lors de cette étape que le constructeur procède à des changements graphiques si nécessaires. La 6e étape se rapporte au dog fooding pour détecter les éventuels problèmes. Les dernières étapes concernent généralement les certifications.

Votre avis sur cette infographie détaillée nous intéresse ! Trouvez-vous que les étapes qui y figurent expliquent le retard des mises à jour ? N’hésitez pas à nous laisser votre commentaire !

Sony explique pourquoi Android Pie tarde autant à venir
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here