L’application « Votre téléphone » synchronise désormais avec les données mobiles

0

L’application « Votre téléphone » disponible sur Android permet désormais de synchroniser PC et smartphone à l’aide des données mobiles. Une connexion Wi-Fi n’est donc plus nécessaire pour contrôler son appareil mobile depuis son ordinateur.

L’application « Votre téléphone » synchronise désormais avec les données mobiles
Un smartphone

C’est une grande nouveauté qui vient d’apparaître dans le monde de la synchronisation entre smartphones et PC. Après la sortie de nombreuses applications permettant d’utiliser un réseau Wi-Fi pour synchroniser les photos ainsi que les SMS entre son téléphone et son PC, il est désormais possible d’effectuer une synchronisation à l’aide des données mobiles de son téléphone.

Pourquoi synchroniser son smartphone avec son PC ?

Contrairement à ce que l’on peut penser, la synchronisation ne concerne pas que l’échange de photos et de fichiers audio entre l’ordinateur et le smartphone. Les différents outils de synchronisation permettent aujourd’hui de prendre le contrôle de son téléphone directement depuis son ordinateur, et même de lire ou d’envoyer des SMS.

Il est donc particulièrement pratique aujourd’hui de pouvoir se servir de son téléphone sans quitter son écran d’ordinateur des yeux. Les notifications relatives aux SMS peuvent ainsi moins déconcentrer les utilisateurs qui sont au travail. L’envoi des SMS en est également plus discret.

L’appli « Votre téléphone », un réglage à effectuer pour effectuer une synchronisation avec les données mobiles

C’est la mise à jour 3.4.8 de l’application Votre Téléphone (Your Phone) qui ajoute un réglage permettant d’effectuer la synchronisation à l’aide des données mobiles. Le réglage n’est pas activé par défaut, mais l’utilisateur peut se rendre dans les paramètres de l’application pour choisir d’activer la synchronisation à l’aide des données mobiles de son forfait téléphonique.

Voir aussi >> Microsoft : synchronisation des smartphones Android et des PC Windows 10 !

Ainsi, il sera possible de synchroniser un ordinateur et un smartphone, même lorsque le smartphone n’est pas connecté au réseau Wi-Fi. Si l’utilité du concept peut être remise en question, la critique doit être tempérée avec la possibilité, désormais, de synchroniser ses deux périphériques en partageant sa connexion aux données mobiles.

La possibilité d’allier smartphone et PC en toutes circonstances

Désormais donc, que vous synchronisiez votre smartphone et votre ordinateur pour ne pas être perturbé par la sonnerie de ce dernier ou l’arrivée de notifications, ou que vous n’ayez pas accès à votre téléphone en temps réel, la nouvelle application « Your Phone » vous sauvera la mise. Vous pouvez la télécharger dès maintenant sur le Play Store ou directement via Microsoft. N’oubliez pas, la synchronisation par les données mobiles n’est pas activée par défaut, il sera ainsi nécessaire de vous rendre dans les réglages de l’application pour en bénéficier.

L’application « Votre téléphone » synchronise désormais avec les données mobiles
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here