Microsoft : synchronisation des smartphones Android et des PC Windows 10 !

0

On sait que la force d’Apple est le fait que tous ses appareils soient parfaitement connectés. iPhone, iPad, Mac, iWatch, vous avez la possibilité de connecté tous vos appareils et de les synchroniser. Microsoft n’a jamais proposé une telle harmonisation entre ses appareils, mais aujourd’hui la firme américaine souhaite rectifier le tire.

Microsoft : synchronisation des smartphones Android et des PC Windows 10 !
Microsoft synchronise Windows 10 et Android !

Encore une fois Apple donne des idées à ses concurrents. Microsoft souhaite, sur le modèle de la marque à la pomme, créer une harmonisation entre les appareils qui tournent sous Android et les PC. Pour ce faire il faudrait utiliser les applications Timeline, Your Phone et Windows 10.

Les smartphones Android se connecteront à Windows 10 de Microsoft !

Lors de la conférence Build 2018, le géant américain a dévoilé des nouveautés pour connecter Windows 10 à ces smartphones Android. L’application qui permettrait cette prouesse est Your Phone. Elle permet de synchroniser les notifications, photos et messages depuis le téléphone vers le PC et donc de pouvoir y répondre avec un clavier physique. Il sera aussi possible d’envoyer des fichiers à son smartphone avec un simple « glisser-déposer ». Elle sortira avec la prochaine version de Windows prévue en septembre. L’application est actuellement en test et est disponible pour tous ceux inscrits dans le programme Windows Insider. La période test déterminera si Your Phone sera officiellement intégré à Windows.

Depuis avril et la mise à jour de Windows 10, Microsoft propose Timeline. C’est un service multitâche qui permet de retrouver l’historique de ses activités sur les 30 derniers jours (sites web visités, documents ouverts, applications lancées, etc.). Microsoft a annoncé qu’une mise à jour de Microsoft Launcher pour Android allait bientôt permettre de synchroniser Timeline. Cela rendra aussi possible la synchronisation de son historique, ses documents encore ses photos entre Android et Windows 10.

Avec ces nouveautés, la firme de Redmond pourrait récupérer les clients qui ont fait le choix de rejoindre l’Américain Apple pour l’harmonisation et la synchronisation de ses produits, une chose qui manquait vraiment chez Microsoft.

Que pensez-vous de ces nouveautés ? Répondez-nous dans les commentaire !

Microsoft : synchronisation des smartphones Android et des PC Windows 10 !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here