L’application des gilets jaunes, le mouvement sur smartphone

0

GJ-France, l’application dédiée aux gilets jaunes est disponible depuis le 18 janvier sur smartphones et tablettes Android. Elle a pour but principal de recenser plus précisément le nombre de gilets jaunes présent.

gilets jaunes application

Les gilets jaunes sur smartphones

Il ne s’agit pas de la première application dédiée au mouvement. En revanche, GJ-France est celle qui a connu le plus grand succès et se révèle bien plus utile et aboutie que les autres. En effet, en seulement 3 jours, l’application accuse déjà bien plus de 10 000 téléchargements pour une note de 4,5 sur 5. Conçue par des bénévoles, cette appli ambitionne de recenser efficacement les participants lors des rassemblements. Le but est de présenter une source d’informations différente que celle du ministère de l’intérieur. Comme écrit dans la description, « elle va devenir votre compagnon idéal pendant les rassemblements. ». Entièrement gratuite, cette application devrait présenter une façon différente d’appréhender le mouvement.

GJ-France, le compagnon idéal

Afin de recenser les manifestants, l’application propose un bouton « Je suis mobilisé ! » permettant de se connaitre le nombre de participants. Si le comptage des manifestants est son objectif principal, l’application GJ-France propose bien d’autres fonctionnalités. Un autre bouton est disponible, s’intitulant « Je soutiens les GJ » permet d’établir en temps réel, le nombre de citoyens adhérant au mouvement. Bien sûr, il est possible, directement depuis l’application, de connaitre les chiffres en temps réel. Cette application a également pour but de fusionner les pages et groupes Facebook ainsi que les comptes Twitter dédiés au mouvement.

Si l’application s’avère d’ores et déjà très complète, elle ambitionne d’évoluer afin de proposer une véritable interface de soutien au mouvement. Par le biais d’un compte Tipee, les GJ peuvent soutenir l’application grâce à des dons. Ces derniers serviront à mettre en place différents services prévus par les développeurs. En effet, l’application désire mettre en place un système de covoiturage et d’hébergement. Un cahier de doléance est également prévu afin de rassembler toutes les revendications du mouvement.

L’application a de nombreuses attentes et idées intéressantes pour servir le mouvement. Son succès atteste de l’investissement des gilets jaunes mais dépend entièrement du mouvement. En effet, si le mouvement s’arrête plus tôt que prévu, les services à venir et le travail pour les mettre en place pourraient se retrouver vain. L’application est actuellement disponible sur Android et devrait faire son apparition sur iOS prochainement.

L’application des gilets jaunes, le mouvement sur smartphone
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here