L’application d’ Alain Soral également retirée de Google Play Store

0

Google a retiré l’application d’ Alain Soral de sa plateforme Google Play Store, une victoire pour l’Union des étudiants juifs de France (UEJF).

L’application d’Alain Soral également retirée de Google Play Store
Après l’App Store, c’est le Play Store qui supprime l’application d’Alain Soral

Google n’a pas attendu longtemps pour retirer l’application d’Alain Soral du Google Play Store. Une semaine après Apple, la firme de Mountain View décide de suivre le pas en supprimant l’appli « Égalité et réconciliation » de son catalogue, conformément à la demande des étudiants membres de l’UEJF.

Application d’Alain Soral : Google engagé pour la lutte contre l’antisémitisme

Après le retrait de l’application « Égalité et réconciliation » de l’App Store et du Google Play Store, les étudiants de l’UEJF ont immédiatement applaudi la décision en expliquant que ces retraits « permettent de faire appliquer le droit français pour contrer le déferlement de haine antisémite à travers les thèses propagées par Alain Soral ». Cela signifierait-il que Google s’engage pour la lutte contre l’antisémitisme ? Pas forcément ! Il s’agit néanmoins là d’un geste important pour le géant américain puisque cela lui permet de se laver de toute complicité avec l’essayiste français, lequel avait déjà été condamné à deux peines de prison avec sursis pour provocation à la haine raciale. Mais va-t-il aller plus loin ?

En effet, l’UEJF n’entend pas se contenter du retrait de l’application d’Alain Soral du catalogue de Google. L’organisation réclame également aujourd’hui la suppression de la chaîne YouTube de l’essayiste. Plus encore, elle demande à ce que son site ne s’affiche plus sur les résultats de recherche de Google Actualités. Pour le moment, le géant américain de l’internet n’a encore rien fait. Cela ne signifie toutefois pas qu’il fait sourde oreille à la demande de ces étudiants juifs.

Que pensez-vous du retrait de l’application d’Alain Soral dans le catalogue d’applications ?

L’application d’ Alain Soral également retirée de Google Play Store
2 (40%) 7 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here