Le secteur des applications mobiles génère 22 milliards d’euros de revenu en France

0

En France, le secteur des applications mobiles engendre 77 000 emplois directs et génère 22 milliards d’euros de revenu.

Le secteur des applications mobiles génère 22 milliards d’euros de revenu en France
Le Play Store

L’économie des applications mobiles se porte bien en France. D’après l’étude commandée par The App association au cabinet Deloitte, le secteur générerait cette année pas moins de 22 milliards d’euros de revenus. L’étude montre que 18,5 milliards d’euros du revenu global résulte des m-commerce contre 1,2 milliard pour les bénéfices des publicités et 800 millions pour les téléchargements payants, abonnements et achats intégrés. À cela s’ajoutent également 2,1 milliards d’euros pour les contributions indirectes. Vous devez savoir que les chiffres du rapport se basent sur les données collectées entre 2016 et 2017. La croissance du secteur est soutenue par les créateurs et les plateformes mobiles.

Économie des applications : en croissance

La France bénéficie d’un marché des applications dynamisées par plus de 8700 entreprises. On retrouve de grands acteurs du marché comme Deezer. Le rapport démontre que l’écosystème français représente 77 000 emplois directs ainsi que 154.000 emplois indirects. L’économie des applis est soutenue par l’augmentation des utilisateurs des smartphones. Selon l’étude, « la valeur créée par les applications mobiles dans l’économie française devrait croître de façon significative dans les années à venir ».

Les magasins d’applis comme le Play Store ou l’App Store permettent de servir facilement les applications pour que le grand public en profite rapidement. D’ailleurs, la transaction, le développement ainsi que l’utilisation sont simplifiés. Dans les années à venir, la démocratisation des smartphones et le prix bas appliqué par certains constructeurs devraient booster encore plus l’économie des apps. The App association représente de nombreux développeurs d’applications. L’organisation est soutenue par de grandes entreprises comme Intel, Verizon, Apple ou encore Microsoft.

N’hésitez pas à partager dans l’espace réservé aux commentaires votre avis sur la croissance du secteur de l’application !

Le secteur des applications mobiles génère 22 milliards d’euros de revenu en France
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here