Apple Watch : watchOS 5.1.2 bloque l’électrocardiogramme, sauf pour les États-Unis

0

Sauf pour les États-Unis, Apple a bloqué l’électrocardiogramme de l’ Apple Watch Series 4 via la mise à jour watchOS 5.1.2.

Apple Watch : watchOS 5.1.2 bloque l’électrocardiogramme, sauf pour les États-Unis
Les utilisateurs internationaux ne profiteront pas encore de l’électrocardiogramme sur leur Apple Watch

L’électrocardiogramme fait partie des nouveautés apportées par l’ Apple Watch Series 4. La fonction permet d’enregistrer l’activité électrique du cœur et de détecter des anomalies. Bien entendu, elle peut être utile et pratique dans bien des cas. Toutefois, cette fonction n’est proposée qu’aux États-Unis pour le début. Apple l’a déjà précisé il y a quelques semaines. Et maintenant qu’elle a été rendue disponible via la mise à jour watchOS 5.1.2, la firme a fait le nécessaire pour que les utilisateurs internationaux ne puissent pas en profiter.

watchOS 5.1.2 empêche l’accès à l’électrocardiogramme sur l’ Apple Watch

La firme à la pomme a déployé la mise à jour finale de watchOS 5.1.2 hier, dans la soirée. De nombreux utilisateurs l’attendaient puisqu’elle allait activer l’électrocardiogramme sur la nouvelle génération d’Apple Watch. Cependant, beaucoup sont tombés sur une mauvaise surprise. Certes, on savait tous que la fonction ne sera pas proposée en Europe (donc en France) pour ce lancement. Mais il y a ceux qui ont voulu tricher et ont changé la région de leur montre connectée, espérant que la Pomme n’allait rien remarquer.

Malheureusement pour eux, le géant californien a tout prévu d’avance. Le groupe a bloqué la fonction pour les Apple Watch Series 4 achetées dans des pays autres que les États-Unis. Une chose que le développeur Guilherme Rambo a confirmé en jetant un coup d’œil dans le code de watchOS 5.1.2. Désormais, il ne reste donc plus qu’à attendre qu’Apple propose l’électrocardiogramme à l’international. La bonne nouvelle, c’est que les responsables de la firme sont déjà en négociation avec les régulateurs en charge de la santé au Canada et en Europe. On espère ainsi un lancement pour bientôt.

Que pensez-vous du blocage de l’électrocardiogramme sur Apple Watch ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Apple Watch : watchOS 5.1.2 bloque l’électrocardiogramme, sauf pour les États-Unis
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here